Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
10 mai 2010

à petits bruits...

ça a commencé ce matin, j'ai ouvert la première paupière sous un léger chant des oiseaux du jardin. puis ce fut une tourterelle qui vint roucouler dans la cour durant une bonne partie de ce début de matinée. ensuite, une mésange, prisonnière du salon, est venue se cogner le bec sur les carreaux en tentant de sortir effrayée. quelques rares mouches tentent de longs vols dans les pièces de la maison. en fermant les yeux, je me croirais presque dans un grand champ d'herbes hautes en plein été. les petits craquements de mon poignet droit, alors que je crochète, me rappellent que ma bande de cercles est bientôt terminée...après viendront les cliquetis de ma machine à coudre ! de ce fait, pas de musique ce matin...ce petit fond sonore est tt de même bien charmant à entendre , à écouter même ! bientôt la cloche de l'école sonnera, d'ici là,  j'ai quelques grincements de roue de vélo à compter avant d'y arriver...à moins que mon baladeur ( tiens, il me semble que c'est un terme que l'on n'emploie plus du tt...) ne prenne le pas ! puis ce sera l'heure des coups de fourchettes, on intercalera peut être quelques notes de musique quand même lorsque les enfants seront là pour faire leur pause. en tous les cas, cher  petit cailloux qui se trouve dans mon espadrille droite depuis ce matin  vous ne faites pas de bruit mais vous m'enquiquinez vraiment !

IMG_6272IMG_6278

Publicité
Commentaires
B
quelle quietude!
N
Que de jolis mots qui déroulent un court-métrage devant mes yeux...
{
le doux bruit du quotidien...<br /> la poésie domestique...<br /> juste goûter en laissant ses mains travailler...
G
écouter les petits bruits<br /> c'est apprécier le silence entre chaque son!<br /> et c'est bon!
I
Que de poésie! chez nous aussi nous nous réveillons avec le chant des oiseaux; un couple de queues rousses a même établi son domicile dans notre atelier;nous attendons la naissance avec impatience et surtout à pas feutrés...
Publicité
Archives
Publicité