Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
27 avril 2010

la nuit de léon aux ed didier jeunesse

parce que j'ai essayé de "tomber" mes chaussettes et que je n'ai pas réussi complètement !

sa température y est glaciale ...et puis si douce, si chaude aussi.
une illustratrice élodie nouhen qui a fait évoluer son dessin
depuis le manteau rouge ou flocon d'amour et puis les d'autres...
le trait s'est affiné , précisé et part aussi plus en recherche...

un livre que j'ai bcp aimé autant pour ses mots (de yannick jaulin) que pour ses illustrations
il y a même à la fin un petit nécessaire linguistique.
des jolis mots trouvés - ou retrouvés -  que l'on a envie d'employer ou ré-employer...je ne sais !
alors racassons nous pour aller se procurer cette petite merveille !

IMG_5965

IMG_5959

IMG_5964

IMG_5962

Publicité
Commentaires
A
Oui cet album est beau. Et quelle bonne idée de Yannick Jaulin d'avoir planter ce conte traditionnel dans un décor en plein nuit d'hiver à l'approche de Noël.<br /> Et si un jour, la famille Blig Blog veut aller faire un tour à Pougne Hérisson au Nombril du monde : il est dit que les cailloux connaissent des histoires à n'en plus finir et d'autres installations qui titillent l'imaginaire et tout cela est à l'initiative de Monsieur Jaulin.<br /> Le plongeon pour allécher les yeux, ici : http://www.nombril.com/spip.php
H
Bonjour dame blig blog,<br /> je souhaiterais vous commander des tamgrams, est-ce possible? D'avance je vous remercie,<br /> Héloïse
M
Il donne tellement envie encore celui-ci!
G
ah ça faisait longtemps qu'on avait rien lu...de beau!<br /> merci!
I
En regardant ces personnages, je reste songeuse, pensive; je ne saurai dire: en bref ailleurs comme il arriva parfois...
Publicité
Archives
Publicité