Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
26 janvier 2010

ma nouvelle rolls royce

et bien oui, depuis peu, je conduis une nouvelle chignolle. une belle, de luxe, tte neuve, silencieuse, rapide, et précise. je me suis bien trompée plusieurs fois dans le sens de la pédale...il n'y en a qu'une, c'est peut être pour ça que j'ai hésité... et puis elle n'avait pas la même allure que celle d'avant ...trois vitesses, au choix ! la marche arrière en plus, forcément !  j'ai tt de suite pris les virages plus serrés, plus précisément aussi, j'ai réussi à calculer tjrs pareil ma distance avec le bas côté...toujours toujours ! pas d'écart, mais de la régularité....moi qui ne jurais que par ma vieille chignolle, et bien voilà, je tourne la page ! est ce bien moi ? cela me ressemble -t-il ? à propos de haute technologie, je dois dire que les progrès avancent si vite que lorsque on goûte à ces nouvelles options, les progrès sont phénoménaux et rien ne me ramènerais au temps jadis du coup...épatant non ? m'habituerais je au luxe ? c'est comme quand on échange son vieux macintosh contre un récent, comme quand on  appuye sur la gachette d'un nouvel apn après 7 ans de vie commune avec le précédent... j'ai étudié le manuel avec assiduité pour ne rien gâcher au plaisir de la conduite...cela ne me ressemble pas non plus, mais quelle fierté de conduire pareil engin ! non pas pour le côté frime car je l'ai essayé seule et  intra muros....mais pour l'infini plaisir de profiter de tous ses bien faits et de se dire que la route va être longue avec elle !

ce cadeau est somptueux, merci maman, merci papa ! c'était mon joli cadeau de noël...celui dont j'avais envie quand ma vieille singer a commencé à montrer des signes de fatigue !

...alors voici en avant première, la réalisation numéro 1 en sa compagnie !  je ne continuerais pas à les numéroter, cela ne m'amuse guère ! une petite blouse pour pétronille...elle voulait une encolure un peu large ! peut être pour sentir le printemps approcher et sortir des cols roulés... peut être le dessin d'un joli chemin de campagne à prendre pour aller admirer les premières fleurettes au bord des champs ?



IMG_3315 IMG_3312


IMG_3318

Publicité
Commentaires
U
Moi aussi j'ai été bluffée mais carrément jusqu'à la dernière ligne,cet exercice de style est très réussi! Quant au tissu je l'adore et il me donne envie de retravailler ces cotons fermière noir et blanc plein de charme désuet!sandrine.
L
aha, moi aussi j'y ai cru, pleine d'étonnement :-))) <br /> de bien jolies choses en perspective à bord de ce nouvel engin!
C
Alors beaux & bons voyages! merveilleuses photos, <br /> comme à l'accoutumée...
C
ah mais c'est ce joli tissu que nous avons acheté ensemble ! déjà cousu, quelle course ! moi je les ai à peine rangé, les tissus... on ne voit pas très bien mais je vous promets que le tissu est magnifique et Pétronille une jolie et douce demoiselle !! plein de baisers au citron
M
La voiture, je n'y ai pas longtemps cru, quoi qu'une très vieille rolls un peu de guingois....mais j('ai jusqu'au bout hésité entre la couture et la photo....Mais on dirait du coton fermière....je crois que c'est mon tissu préféré.
Publicité
Archives
Publicité