Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
9 juin 2009

petite pose maman

une photo de maman que j'avais prise quand j'étais étudiante
je me rappelle encore de la séance .
qq jours après sa fête, la sienne aussi,
juste le temps de la retrouver...
elle m'apaise et me repose quand je la regarde.

si je peignais son portrait après l'avoir photographié

j'esquisserais  tt d'abord son regard vert de gris

ses longs cheveux blancs toujours chignonnés
depuis que je suis née.
puis viendrait son caractère,
fort...

ses quatre enfants, son mari mon papa.
son envie de tjrs aller jusqu'au bout de ses idées
sans jamais mesurer ses efforts.
cette force intérieure qui jamais ne la lâche
même en cas de coup dur.
son métier de psychologue et ses influences...

une maman, c'est trs une référence
et puis on apprend à se construire aussi par soi-même
définitivement quand on se marie,
et que l'on devient à son tour
une maman.
j'aime bien faire des comparaisons entre elle et moi
et puis faire aussi le jeu des différences... il y en a !

maman

Publicité
Commentaires
F
beau regard que tu poses sur elle !
L
Elle est très belle
L
magnifique photo! superbe!
A
Quelle photo ! Quelle femme ! Quel talent tu as ! Et puis, je lui trouve un faux air de Grace Kelly à ta maman, c'est dire combien je la trouve belle et habitée. Je suis littéralement sous le charme bien sûr. Tu l'auras remarqué, hein.
M
C'est vrai qu'elles sont belles, cette photo et cette femme. Cela me laisse toute pensive ...
Publicité
Archives
Publicité