Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
15 avril 2009

"la maison s'éparpille en été, se resserre en hiver"

jolis mots de anne herbauts extrait de son album l'idiot editions de l'an 2

tâcher de faire les choses qui avancent en ce moment
dans la maisonnée : c'est le changement de saison qui veut ça.
grand rangement de printemps
enlever les pulls de laine des armoires,
ranger les belles moufles de bonne maman
en espérant tant et tant qu'elles reverront les cimes blanches l'hiver prochain
mettre au rencart les velours râpés
alléger les armoires, trier, donner...
et puis respirer !

enlever les roulettes du petit vélo
pédaler enfin librement...
puis passer aux robes fleuries,
aux bras nus et culottes courtes sur fond de pâquerettes...
oh et puis si j'oubliais : rêver maintenant au temps des cerises...

bon mercredi !

B

Publicité
Commentaires
N
Que de jolis mots, toujours...
C
c'est une péroide de l'année que j'aime tout particulièrement...
A
C'est un nouveau livre??? J'adore cette phrase, c'est tout à fait ce que je ressens par rapport à l'espace que nous occupons; mais le mauvais temps est revenu et nous voilà tous à nouveau confinés aussi à l'aise que dans un slip 3 tailles en dessous......
A
Merci pour la nouvelle ( le livre) ! Et également pour ce joli courant d'air !
C
...Merci pour ce grand élan, grand bol d'air!
Publicité
Archives
Publicité