Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
19 mars 2009

mon salon...

un clic et un clac sur les visages
car il y en a plein
l'idée était de faire une galerie de portraits.
une petite fille l'autre jour à la vie si tristounette est venue à la maison;
un peu timide et mal à l'aise, elle dit :
"mais qui sont ces gens là ?
il n'y a que des vieux ici...
vous les connaissez ?
pourquoi sont ils là ?"
j'ai eu beau lui expliquer que ces gens là

ils nous écoutaient faire salon,
on trouvait ça plutôt rigolo
et puis ceux que l'on ne connaissait pas
on finissait toujours en les observant depuis plusieurs années maintenant,
à mieux les connaitre, imaginer leur caractère, leur réaction peut être devant
tel ou tel dires, paroles, réflexions, rencontres aussi...
mais rien n'y faisait.
elle a finit la discussion en disant qu'une chaise au plafond
oui, ça, c'était ça bien plus drôle
sauf qu'elle a trouvé bien choquant qu'il y ait de belles toiles d'araignées dedans !
oh et puis il faudrait aussi refaire la peinture de votre cuisine  a -t-elle rajouté pour finir !

oh ...pardonnez moi !

vous les avez sûrement déjà vu, ces gens d'ici, 

si vous passez par là régulièrement

mais j'ai eu tellement envie de leur tirer le portrait pour l'occasion

et leur raconter ma petite histoire...oui, bon d'accord, il va falloir repartir chiner

pour continuer l'histoire, je suis bien d'accord...la saison commence tt juste !

c'est chouett ça aussi, tiens !

IMG_0008

IMG_0005

IMG_0047

IMG_0027

Publicité
Commentaires
C
il est beau ce salon...
M
...ou la tectonique des plaques ;-) !
M
comme j'ai aimé écouter les conversations de tous ces personnages. Parce qu'il faut bien le dire à la petite fille, oui oui, ils discutent vraiment. Dans une langue qu'on ne comprend pas toujours mais à bien y tendre l'oreille....
L
OHHH je vois une jolie toile ( ce portait de dame) qui me plait bien ... a cõté des autres petites toiles :))
L
Ce n'est qu'une enfant... Et c'est bien de lui avoir exposé votre regard différent ! Ici aussi, les toiles (esthétiques) de petites araignées, sont accrochées par ci-par-là, entre les poutres... de la vie "mouvementée" en hauteur.
Publicité
Archives
Publicité