Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
15 mars 2009

sur la bonne piste...

que les vacances étaient belles, comme un joli conte...

une étape d'un soir
charmée par un lieu unique dans une jolie famille;
dormir dans de beaux draps,
dans une maison comme on ne peut pas l'imaginer
même en voyant de belles images régulièrement.
la famille bligblog était partie avec une fraise des bois sous le coude
nous l'avions amoureusement bricolé avant de partir
et avions imaginé que les enfants de là haut s'en amuseraient aussi
cela pouvait être une drôle d'introduction à cette soirée :
voir ce qu'elle  pouvait bien cacher en elle
en attendant la saison des vraies fraises
à déguster directement dans le potager de madame l.
son parfum serait bien différent tt de même !

la chaleur de la maison nous plaisait bien
les objets de la maison  racontaient des histoires
les photos nous faisaient voyager
les discussions autour du poêle n'auraient plus cessé
si les paupières de chacun n'avaient montré signe de fatigue !
et puis se dire que nos choix de vie, nous ne le regrettions pas
que nous avions la chance de faire grandir nos enfants dans de si beaux endroits
que nos vie avaient ce parfum de liberté, d'authenticité aussi
que nous avions choisi au prix d'autres concessions.

on ne serait plus repartis
on aurait pu discuter encore et encore...
échanger nos points de vue, admirer encore le paysage, imaginer le potager,
profiter des petits enfants que l'on aime tellement prendre dans ses bras.
rêver d'aller chiner avec mme l. qq objets de sa jolie région, parler couture...oh mais si !

...le pays des jolis chalets nous attendait.

il fallait continuer notre chemin et partir découvrir ce nouveau décor.

la dame des poupées lui avait bien dit qu'il lui plairait, elle ne s'était pas trompée !

une montagne comme la famille bligblog en avait envie, sans aucun artifice,

skier seuls avec la montagne et monsieur f.

écouter son silence, confier les enfants le matin, à des amoureux de la montagne

pour les mettre en confiance et leur apprendre les premiers gestes,

les premiers mouvements, les premières glisses.

et puis des après midi promenades, ballades, luge et rigolades.

une montagne majestueuse, magnifique, généreuse...

" maman quand je serais grand, je voudrais être guide de haute montagne".

IMG_0003

IMG_0013

IMG_0101

IMG_0144

IMG_0143 IMG_0166 IMG_0182n_b

IMG_0181n_b



IMG_0001n_b IMG_0264n_b

IMG_0109n_b

Publicité
Commentaires
C
Et nous d'être toujours en quête d'une adresse là-bas dit...
N
Comme c'est joli, cela donne envie de s'y rendre aussi..<br /> mais j'avoue que je suis contente aussi de retrouver votre joli blog
M
c'est beau comme je l'imaginais. Comme je vous ai imaginés toute cette semaine, un peu en vacances à la montagne, moi aussi, grave à vous.
A
J'ai l'impression qu'au plus ça va, ou peut-être est-ce mon âge... il y a d'un côté ceux qui vont bien et qui disent: nous avons fait des choix de vie qui nous ont obligé à faire des compromis; et de l'autre ceux qui vont mal et qui ne savent même pas qu'il y a des choix de vie et des compromis à faire... Excuse moi cette remarque un peu triste mais je connais tant de familles dans mon entourage proche qui ne vont pas bien...<br /> Merci pour la poésie, les jolis mots, les jolies photos et ces sourires d'enfants...
L
du grand grand air ...<br /> comme cela devait être bon ...
Publicité
Archives
Publicité