Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
7 novembre 2008

ma petite gavroche

c'est le chapeau de séraphin
celui qu'il met tt l'hiver
en velours chocolat.
il le porte un tt p'tit peu de traviole
sans vraiment le faire exprès
ça lui donne un air plus charmant, je trouve...
sauf que cette année quelques filles pendant la récré
lui ont dit que c'était un chapeau de pépé...
et il en était un peu géné.

après tt, ce ne sont que des mots d'enfants
sans aucune espèce d'importance...

mais à l'heure qu'il est
où tous les catalogues de jeux merdouilleux
affluent déjà dans nos boites aux lettres
nous nous sommes empressés cette année de faire une petite pancarte
pour habiller notre boîte
"non à la pub", merci....

et je pense souvent à ça...
vivre en ermite...
cela m'a toujours fasciné...
pas de comparaison stupide avec les autres
vivre comme bon nous semble,
avec la nature comme sublime compagnie
alors que vivent les chapeaux sur nos têtes si le cœur nous en dit
que chacun fasse comme il lui plait
que personne ne se sente obligé
de faire comme l'autre, surtout !
que l'on me foute la paix à moi et mes enfants
c'est aussi ça ma liberté.

IMG_0108_recol

Publicité
Commentaires
M
ah Séraphin, les filles.......
C
pff n'importe quoi ces filles! elles comprennent vraimt rien...<br /> dis lui à Seraphin que moi j'ai une petite collection que j'ai commencé il y'a 15 ans, à l'epoque c'est les rappeurs qui mettaient ça on appelait ça des Kangol (du nom de la celèbre marque qui les avait rendu "mode") j'ai donc acheté ma première casquette revisitée à Los angeles (waouuu;)) et puis j'ai continué en rentrant, je la porte à l'envers comme les rappeurs ou a l'endroit ça donne un petit côté rétro que j'adore, bref mon fils de 11 ans m'en a piqué une pour la première fois y'a pas plus de 2 semaines comme quoi... et depuis il en change sans arrêt, il les a toutes testé, adopté le look gavroche!!
L
J´aime les nuques d´enfant ... fine et délicate ...
Q
Le chapeau est bien joli et le garçon aussi! Je suis bien sûre que dans quelques années, une des filles qui lui voudraient aujourd'hui une casquette de série trouvera un charme fou au jeune homme qui aura appris a cultiver sa différence et à assumer son sens esthétique.
M
Cultivons notre différence, c'est cela qui fait notre force !
Publicité
Archives
Publicité