Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
17 octobre 2008

il était une fois...

l'histoire d'un petit garçon
dont le papa et la maman
avaient lamentablement oublié de lui souhaiter sa fête

il était une fois aussi l'histoire
d'une petite maman de substitution,
"fabriqueuse de poupées" de surcroit,
qui eu l'ingénieuse idée
et les petits points assortis,
d'envoyer à ce petit garçon
ce si doux zaccharie, au bon moment
et dont il rêvait tellement.

il était aussi l'histoire d'une maman bligblog
qui avait eu ses quarante printemps
et qu'une si délicate attention lui envoya par magie
un si joli paquet d'automne
un plat en céramique blanche....celle qu'elle préfère...

toutes ces petites histoires,
cousues de petits points faits main
et remplie de douces intentions
qui n'en font plus qu'une.

comme dans un pièce de théâtre,
je voudrais remercier l'auteur, le décorateur,
le costumier, l'éclairagiste...
une pièce, qui commencerait par
un paquet
estampillé par les mains d'egon schielle
avec dedans, deux poupées,
il y a plus d'une année
puis un deuxième, ces jours ci,
avec une troisième poupée dedans
comme le nombre d'enfants de la maison d'ici
un décor de rêve si simple et si préservé...
dont les acteurs sont les enfants d'ici
une histoire dans laquelle on se délecte
une histoire que l'on aimerait un peu comme le sel...
et puis ce petit galon de lin,
qui cachette chaque petit trésor caché
et qui nous livre de sa bobine de bois
ptt à ptt des chapitres différents...

merci pénélope et merci à carole aussi qui devait être dans les coulisses !

IMG_0017 IMG_0049

IMG_0068

IMG_0080 IMG_0084 IMG_0114IMG_0116 

 

Publicité
Commentaires
L
Oh comme vous avez été gâté ...<br /> Ce plat ....
B
je suis évidemment sensible <br /> au beau plat festonné<br /> exquis de simplicité blanche... <br /> et je sais c'que je dis <br /> moi qui aime barbouiller <br /> de mes pigments <br /> l'immaculée porcelaine !!!
M
et moi je reviens voir cette pièce tous les jours. Ce plat est magnifique et le poupon manquait, c'est vrai. Et moi j'ai un faible pour les garçons de Pénélope.
C
belles photos de ces enfants tous très heureux...
G
du cousu main <br /> du fait maison<br /> c'est du sur mesure pour cette famille là<br /> quel trio de poupons !
Publicité
Archives
Publicité