Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
25 septembre 2008

en ce jour,

liste des un jour....

un jour j'aimerais....
savoir faire des teintures de tissu à base de plantes ou de pigments naturels
cuire des pièces au raku
carder la laine, et la filer
fabriquer des paniers en noisetier ou en châtaigner
faire une grande pièce en tissage très fin
savoir travailler le bois
savoir sculpturer
savoir faire du papier
savoir faire des vraies chaussures et des bottines en cuir
avoir des formes à chapeaux et faire des chapeaux...


un jour peut être !









Publicité
Commentaires
C
Ma liste ressemblerait beaucoup à celle que tu as faite (mais le papier, je sais le faire, les teintures végétales, j'ai essayé, filer la laine aussi, et le Raku, pareil -quelques photos sur mon blog d'ailleurs...)<br /> Un jour j'aimerais réussir à passer au travers des gouttes les jours gris souris...
K
j'aime faire des listes...la liste des "à faire (aujourd'hui, demain...cette semaine) des "à savoir faire un jour"...la liste des prénoms que j'aime beaucoup ( pour mes futurs enfants?) et que je tiens/modifie depuis l'âge de 16 ou 17 ans...la liste des résolutions en janvier (comme beaucoup de monde) mais également liste des résolutiosn de la "rentrée de septembre" et d'avril au moment de mon anniversaire... la liste de copains+famille à inviter dans l'éventualité d'un mariage ( pas vraiment programmé!), la liste de mes coupons de tissus, la liste des choses à modifier dans la maison, la liste des courses...bref, je fais des listes! cela me rassure parfois , cela m'aide souvent à avancer, à mieux dessiner mon chemin à suivre ...ou à m'évader...( n'en déplaise à tte analyse psycho-socio-etc!)<br /> <br /> et concernant la teinture végétale, voiçi les références d'un ouvrage que je me suis offert cet été (et que vous connaissez peut-être), car c'est aussi quelques chose que je voudrais faire un jour....!<br /> "plantes colorantes, teintures végétales" Michel Garcia + Anne-Marie bernard, édisud-2006<br /> bonne journée!
L
pas un de tes souhaits que je ne souhaite moi-même ! sauf que je n'avais pas encore rêver des chaussures... connais-tu "plantes odorantes et teintures végétales", de m. garcia, chez edisud ?
S
c'est tellement vrai et ton billet me parle car il y a tant de choses que j'aimerais aussi savoir pratiquer!!!je cheche d'ailleurs un livre ou des infos sur les teintures par les plantes ,si tu en as ou si j'en trouve peut-être peut-on se les communniquer,bravo à toi pour ton blog plein de charme que j'aime aller voir souvent.sandrine
K
Moi aussi, elle commencerait par "savoir faire des teintures naturelles". D'ailleurs, j'ai commencé cet été! mais je suis loin d'avoir fait le tour de la question...
Publicité
Archives
Publicité