Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
11 septembre 2008

le bébé et l'agneau

aux édition syros
illustrations elena odriozola  textes gustavo martin garzo

ça y est, enfin...
cela faisait tellement longtemps que je m'arrachais les cheveux
pour trouver un bel album de jeunesse
à ramener à la maison
un nouveau sublime livre
à lire aux enfants quand il est temps de se mettre à rêver
à imaginer, à écouter tranquillement
une si belle histoire
se plonger dans une si belle athmosphère
si poétique, si douce...
c'est drôle comme certaines personnes pourraient s'attacher à des animaux...
et bien moi, ce sont mes albums de jeunesse...
ils sont comme presque un être à part entière dans ma maison
un être mystérieux et magique
qui raconte des histoires à lui tout seul
des histoires qu'aucune autre personne au monde n'aurait pu inventer à sa place
et l'effet sur les enfants d'ici ainsi que sur la maman
est comment dire...presque émouvant, attachant...
et puis je crois que je suis vraiment en admiration
devant tant d'idées magiques
tant de finesse dans le trait et dans la manière d'amener l'histoire
un réel objet de valeur
comme une œuvre d'art, à feuilleter, à faire rêver
à prendre et à reprendre
à laisser faire son chemin
dans nos petites têtes, nos esprit encore souvent trop terre à terre...


c'est l'histoire
de deux mamans...
"souvent les mamans perdent leur sac à main, leur téléphone portable
ou même la tête, mais rarement leur bébé...
un matin pas comme les autres, pourtant deux mamans ont égarés leur petit.
une maman humaine et une maman brebis.
et lorsqu'elles sont parties à leur recherche, c'est le bébé de l'autre que chacune a trouvé..."

IMG_0001

IMG_0003 IMG_0004 IMG_0005 IMG_0007

Publicité
Commentaires
U
Je ne connais pas ce livre (ni l'auteur), ma fille est encore un peu jeune. <br /> Par contre j'ai reconnu au premier coup d'oeil le coup de crayon d'Elena Odriozola, illustratrice basque (du sud du Pays basque pour être plus précise). On retrouve ses dessins sur bon nombre de livres et albums jeunesses édités en langue basque. J'aime beaucoup ce qu'elle fait. Ses dessins se rapprochent de ceux des enfants (ses personnages n'ont pas de cou par exemple) ...<br /> <br /> merci pour l'info<br /> merci pour ce si joli blog
F
de très bon choix mais juste attention, madame blig blog , le droit à l'image c'est compliqué via internet, et normalement c'est avec l'autorisation de l'auteur, de l'illustrateur et de l'éditeur. mais peut être les avez vous demandé auquel cas, excusez ma remarque...
C
Très belles dessins dans ce livre!
P
Merci madame bligblog pour cette recommandation, j'y cours car les albums c'est d'abord moi qui les collectionne.
É
il a l'air super!
Publicité
Archives
Publicité