Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
23 juin 2008

lendemain de fête ou presque...ce jour là, rien

lendemain de fête ou presque...


ce jour là, rien que pour ça, comme ça
trouver le prétexte de mes 40 brins d'argent
pour rassembler mes amis,
mes connaissances, des gens que j'avais envie d'avoir auprès de moi

comme ça et pour ça encore.
alors avec monsieur f. ce fut une jolie aventure ...
avec mme sofie et mme o. dans mon dos aussi...
on y a tous travaillé
en parallèle
en amazone
au trot puis au galop
faire une fête tzig'anne
au jardin
planter un décor
trouver des idées
la soirée fut comme dans un rêve
un scénario improvisé
ou chaque invité a trouvé son propre rôle
danseuse, réciteuse, violoniste, gitane fauchée aux mille bagues et à la bourse bienveillante, premier prix rouflaquettes maritimes, cavalier, chanteur et chanteuse, écrivassier, faiseuse de pinata, et de spectacle pour petits et grands,
préteuse de dentelles, marie popins de l'ombrelle, cuisinière de gâteau d'anniversaire, organisatrice de banquet campagnard (je précise que certains ont endossé plusieurs rôles à la fois!!), tenancière de gîte d'étape pour l'occasion, donneuse d'images merveilleuses, reine du cadeau du jour, ouvreur de volet très haut perché pour la première fois...j'en oublie c'est certain.

une soirée comme j'en avais rêvé
un peu comme un voyage
où les paysages passent
où les gens se croisent
peut être trop rapidement aussi
des kilomètres de bonheur
d'amitié partagée
le plus beau cadeau que les invités m'aient fait
j'en était vraiment touchée, ...
j'en suis encore toute retournée

alors, aujourd'hui je trouve la  maison bien vide
le jardin inhabité
mais jamais au grand jamais
je n'oublierais ces beaux moments passés
et ce petit air de tango des balkans continuera longtemps
à raisonner en moi
comme un une grande histoire d'amitié.

je n'arrive plus à choisir mes visuels...ça risque encore de bouger, de changer de danser, de valser au gré de l'inspiration épuisée !

1








 



2

Image_23


Image_24

Image_22


Image_20

Image_21_ IMG_0050_


Publicité
Commentaires
T
superbes photos on se croirait dans un film de kusturica dont la pellicule aurait jaunie
E
Oh ! Ces photos, elles sont magiques et envoûtantes !<br /> Je les guettais, je les attendais… que la fête devait être belle, rare, inoubliable c'est certain ! Quel dommage que nous n'ayons pas pu partager avec toi, avec vous tout cela…nous te souhaitons moi et l'Oliv une bien belle année ! Je t'embrasse bien fort !
N
Je vous souhaite une belle année, Anne<br /> Au vu de ces images et de cette belle ambiance que l'on ressant à travers l'écran, ne seriez-vous pas un peu une fée ?
L
Tes photos sont superbes et reflète bien ton univers si attachant ... je te souhaite un belle année a l´image de cet fête joyeuse et petillante.
D
j'entends django reinhardt;<br /> et puis j'entends les chants des tziganes en roumanie la nuit qui me réveillaient et me faisaient frissonner, au mois de février...<br /> et j'ai envie d'une longue jupe qui tourne!<br /> belle 41ème année ann"bligblog"!
Publicité
Archives
Publicité