Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
11 juin 2008

hier... journée "allée retour"ou

hier...

journée "allée retour"
ou journée "kilomètres"
pour une journée "chine"
comme une petite folie
un petit caprice
se dire qu'on peut le faire...
partir à 350 km de chez nous
traverser paris
rester bloquées dans les embouteillages deux heures de plus
partir à 6h du matin
revenir à 10heures du soir
tt ça pour quoi  ?
pour aller chez emmaeus
toute une journée...rien qu'à nous.
prendre l'autoroute, se sentir presqu'en vacances
et enfin, prendre le temps de fouiller, fouiner, farfouiller, découvrir, chercher, insister,
pour ramener des trésors...
une petite folie octroyée
et surtout pas regrettée...
merci dame sofie d'avoir 
endossé le rôle de conductrice de break
d'être venue me chercher, et m'avoir ramené
d'avoir eu autant de plaisir que moi à ne jamais me lasser de fouiner
d'avoir tt partagé
d'avoir échangé nos idées
d'être allée encore plus loin que moi dans le style tzigane manouche
nos négociations ont été un vrai régal, et
notre épopée fantastique.
alors aujourd'hui, j'ai déballé, les enfants se sont régalé de mes trouvailles...
tt ça à la presque vieille de mes 40 brins d'argent
allez, quel vent de liberté, quel vent de bonheur....
les voyages forment la jeunesse, ça c'est sûr !

allez, je vous livre le contenu de nos boîtes à trésors...
des vieilles assiettes pas ébréchées, des roues de vélo et poussettes, des vieilles blouses de peintres en lin, des vieux draps en métis, tt un tas d'objets en ferraille rouillés (ustensiles de cuisine, plats, moules à gâteau, louches...), des tasses, des pots en verres, des objets émaillés, du tissus, de belles robes (...), de vieilles caisses pour ranger les œufs, des poignées de porte, des miroirs anciens, des couvertures de laine, du crochet écharpes et autres, et puis et puis, j'en oublie, c'est sûr...

IMG_0015n_b


IMG_0021n_b IMG_0027n_b IMG_0029n_b


 

IMG_0059n_b

IMG_0061n_b

IMG_0076n_b

Publicité
Commentaires
C
ça sent la soirée manouche ! ;)
O
Quelle fabuleuse chasse au trésor !
C
j'adore la photo" à l'heure du thé"!<br /> et quel est ce drôle de chapeau que porte séraphin ,il me plait beaucoup!
M
quel excitant voyage qui met l'eau à la bouche. Mais que va-t-elle bien faire de tous ces trésors tzigane-manouches?
L
Etait-ce Bougival l´Emmaus ?
Publicité
Archives
Publicité