Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
31 mars 2008

il était une foisune histoire de cadeaud'un

il était une fois
une histoire de cadeau
d'un cadeau surprise
au moment où jamais on ne s'y attendrait
...il y en a eu deux...

le premier, c'était pour le baptème de eugène mon filleul
j'étais donc marraine
et le gentil parrain m'offrit un cadeau
en me disant que c'était une vieille tradition
pour le parrain d'offrir un cadeau à la marraine...
j'étais vraiment génée, étonnée et très touchée de cette attention si délicate
( car en plus je ne connaissais pas le dit parrain !)
j'ai trouvé ça très délicat, et si galant !

et puis le deuxième, c'était samedi soir.
nous étions invités à dîner
avec deux couples de bons amis
et figurez vous qu'une des deux amies
arriva avec trois bouquets de fleurs
un pour notre hôte
et deux autres pour l'autre amie et moi !
un sublime petit bouquet de renoncules blanches bordées de pourpre.
pareil..même effet magique...
le geste qui arrive quand on ne s'y attend surtout pas,
la petite surprise magique qui fait un plaisir fou
c'est touchant.
alors voilà, moi qui ne suis pas spécialement cadeau
je n'ai pas été élevée dans cette idée
qui ne sais jamais où me mettre quand on m'en offre un
moi qui jamais n'achète un cadeau à quelqu'un
si je n'aimerais pas qu'on me l'offre à moi
moi qui suis incapable de retenir la majorité des dates d'anniversaire autour de moi
(excepté celles de mon mari, et de mes enfants...)
et bien,  ça m'a mis du baume au cœur.

IMG_0056

Publicité
Commentaires
A
ce cadeau du parrain était un drageoir dans la tradi tradition. le seul reçu venait de mon mari, parrain d'un même gentil lapin et ce fut deux magnifiques pneumatiques pour ma voiture qu'une infame un peu dérangée m'avaient crevées la veille du baptème. pas la même magie mais un souvenir qui nous fait rire.
C
....petits...
C
Quel bonheur ces petites présents d'autant plus charmants qu'ils sont innattendus.
E
Oh, mais recevoir est tout un art ... quel bonheur ces mots, ces textes !
B
pédoncule!!...des renoncules!!!
Publicité
Archives
Publicité