Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
29 février 2008

petite parenthèse aussi

même le jeudi sous la pluie, et bien il y a poterie !
de l'atelier, dame péta nous a rapporté
tout frais émaillé, ce petit plat irrégulier
blanc; 
blanc à y un mettre un joli choux fleur (n'est ce pas mme lilouka?)
du choux blanc, des endives ou autres mets légumesques.
oui, mais blancs forcément...
le deuxième secret de dame péta, il faut bien le dire
ou l'écrire ici bas
c'est d'être très bornée, très têtue
d'avoir toujours envie d'essayer
parcequ'elle est persuadée
qu'elle va y arriver à sa manière,
sa tte petite manière à elle qui pousse son instinct
à aller de l'avant et ne pas écouter
quand il faut le faire comme ci ou comme ça...
alors elle rentre son cou dans son écharpe,  ou ses épaules
se dit tt un tas de pas beaux mots au fond d'elle même
et tente jusqu'au bout !
je crois que ses joues rosissent aussi à ce moment là !
vous ne voyez pas où je veux en venir...
et bien ce petit plat en terre,  irrégulier...
il était voué à partir à la poubelle de terre loupée, craquelée déchirée...
et dame shnock a voulu le sauver, a tout tenté
malgré le profond désespoir de son professeur de poterie...
et bien du coup, elle croit que son objet a encore plus de valeur
ce je ne sais quoi de "j'y suis arrivée,
tralalalalèèèèèèèèèèèère !"

poterie_2


Publicité
Commentaires
L
Moi ça me plairait bien d'être un peu plus tenace...<br /> et le plat , on le verra ???
L
Dame Schnock ne serait-elle pas Bretonne pas des origine même un peu lointaine ... c'est une belle qualité que la ténacité.
M
Madame Péta, ou Schnock, la dame d'ici connaît bien ce sentimant là aussi. Un peu "butée" on dirait quelquefois. Plutôt obstinée, qui fait bien de tenir "bon gré malgré", parce qu'elle finit toujours par y arriver.Enfin, c'est ce qu'elle aime penser.
G
voilà un caractère entier...aller jusqu'au bout...ne pas se laisser troubler par des empêcheurs de tourner en rond!!! je crois que sur ce point je ressemble à cette madame Schnock!<br /> bravo m'dame Schnock d'avoir sauver votre plat !
Publicité
Archives
Publicité