Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
19 février 2008

écharpée

la voici mon écharpe
tricotée en jersey, marron givré,
en mohair et poilue à souhait.
j'en ai tricoté des mètres
après l'école, pendant les devoirs, durant les heures d'attente au concervatoire.
il fallait bien un jour y mettre fin
faire cette dernière rangée
en faisant passer les mailles
les unes au dessus des autres
jusqu'à la dernière.
on pourrait presque écrire une histoire
sur chaque maille, derrière chaque point
sans oublier les mailles perdues
les mailles retrouvées, les mailles remontées.
les à l'endroit et les à l'envers...
sa couleur est indecsriptible, ...elle joue si bien avec la lumière.
sa matière est à la fois lourde et légère.
il faudrait en faire des plaids immenses, et les laisser toujours trainer sur le canapé
pour pouvoir s'y emoutffler à chaque petite gelée.
aujourd'hui, tt est blanc et givré
c'est un bon prétexte
et une belle journée pour l'étrenner.

IMG_0003

IMG_0038

Publicité
Commentaires
A
Une écharpe qui a l'air toute douce et toute moelleuse... Dommage (presque) que l'hiver se termine !
D
Superbe écharpe ! <br /> En regardant votre photo mon regard fut interpellé par votre visage. Puis j'ai mieux regardé les autres photos de votre blog, dans lequel je me ballade de temps en temps. <br /> Et je crois bien que j'étais assise à côté de vous à la messe dimanche dernier, à Senlis. Je m'étais même dit en voyant votre fils, que son manteau ressemblait fort au modèle Thadée de Citronille, en voyant votre sac, digne de celui de Mary Poppins, que vous l'aviez certainement fait.<br /> Vos enfants sont d'ailleurs fort mignons.
Z
Tout à fait ce qu'il me faudrait pour les matins comme aujourd'hui, ou le feu est éteint. Brrrr!
L
Hummm !<br /> Elle est magnifique !
L
Elle a l´air si douce, sa couleur me plait aussi ... arriveras-tu a l´oter aux premiers rayons de soleil ?
Publicité
Archives
Publicité