Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
16 juillet 2007

samara

tt près de amiens...un endroit culturel où l'on comprend un peu mieux la préhistoire...l'âge de pierre , bronze, fer...
où on voit l'habitat, l'artisanat (forgeron, mosaïste, tailleur de pierre, tisserand, potier, vannier, ...en fonction du jour),  tt ce que les gaulois ont inventé...un endroit intéressant, avec des gens passionnés par cette époque, très cultivés sur le sujet...
on est sortis des idées reçues, on a vu comment ils faisaient du feu, comment ils chassaient, on a tiré à la saguée...yé !

ouf, ça n'était pas un attrape touriste ...
Image_2

Image_3 Image_5 Image_6 Image_7 Image_8 Image_9

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je suis toujours admirative devant tes ralisations et la douce facon que tu as de presenter les choses de la vie !<br /> <br /> Et bravo pour la facette du monde que tu offres a tes jolis enfants, c'est une ters belle lecon a retenir !<br /> <br /> Connais-tu ce poete/illustrateur ? Il a ecrit quelques livres de peomes tres mignons que je lis a mes filles, je voulais te le recommander, je pense que tu aimeras bien. Il y a un petit livre qui fait en meme tmeps coloriage que mes filles adorent "l'arbre mime le vent pour plaire a ses feuilles" il parle des saisons, du jardinage, de l'hiver ... c'est presente d'une facon tres douce et tres imagee pour les enfants. <br /> <br /> J'espere qeu tu aimeras bien, dis-moi ce que tu en penses !<br /> <br /> http://johantroianowski.canalblog.com/<br />
B
Je suis une fidèle lectrice de ton blog et je profite aujourd'hui de t'envoyer un post car j'ai accompagné les enfants en sortie scolaire à Samara, et je suis tout à fait d'accord : le lieu vaut le détour, d'autant que j'étais alors en pleine lecture des "Enfants de la terre". Je t'en conseille la lecture si le sujet t'intéresse... <br /> Anne "blabla créations"
Publicité
Archives
Publicité