Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
12 février 2007

safari diner

un grand moment.
samedi soir, nous étions 7 couples d'amis à faire un diner exceptionnel : chacun devait se charger d'une partie du dit repas. qui devait se passer  à chaque fois chez la personne en question. nous habitons deux villages qui sont séparés par  deux ou trois kilomètres.
apéro chez mme a., entrée chez mme m., plat chez mme c.accompagnée de mme ch. qui habitait un peu trop loin maintenant pour que les transports ne fussent pas trop compliqués...ou en étais je...fromage chez mme n., desert chez mme o. et café chez nous.

quelle aventure extraordinaire ! à vélo, brouette, cheval, trotinette...furent les idées de départ...avons fini en vélo et chignolle dégonflés que nous sommes!!!...imaginez vous en groupe, un  peu joyeux voir complètement hilares, affronter cotes et descentes en vtt dégonflés, oursonnés, sac à main-té, avec jupes au vent et fleuries , chapeautée année 30 et oursonné, éclairés à la lueur des loupiottes de vélo aller d'une maison à l'autre, découvrir les bons petits plats de chacun chez les chacunes et maris .
avons entre temps joué les petit poucets oubliant dans chaque maison quelques objets, histoire de revenir dans la maison précédente et refaire une deuxième histoire suite ...de cette aventure gastronomique, humoristique, rigolastique...on s'est régalés... des idées, des maisons, des ambiances, des décos, de chaque hôte, et de tous.
sommes passés d'un apéro où l'on se serait cru à noël (les 5 enfants étaient derrière la fenêtre où ttes les loupiottes étaient éclairées) et attendaient sagement que le premier convoi arrive).  à un fromage partie pain croquant zé yaourts  zé verrines faits maison, à un plat espagnol sur nappe fleurie,  entrée tte droite sortie presque du potager si ça avait été l'été, desserts en farandole à tomber et se rouler par terre, tous chocolatés à souhait.
inoubliable. quelle ambiance. pour finir, j'avais imaginé un tableau de chasse africaine ou tt ami était transformé en animal africain...chacun le sien, mais attention, pas choisis au hasard, forcément !
allez, on se le repasse encore !!on n'est pas prêts d'oublier ça !
naturemort

o_cons_buis balachernathhome madeconscherv_lo

ensemble oiseaux pezoulions johnes_l_ph papcons
Publicité
Commentaires
S
il fut un temps où la route qui tourne en rond pour faire le tour comme un tour de manège, un tour de magie, ou un tour de cochon, et à ce jour festif, un tour à tour, il fut un temps donc où cette route passait devant ma tour... comme un don quichotte, je me suis emportée et suis partie combattre d'autres moulins, et voilà, je me suis éloignée du tourbillon... tanpis pour mes antipastis....je reste sur ma monture, suis prête pour la prochaine croisade ou celle d'après ou celle d'après ou celle d'après....
M
le sourire banane ne m'a pas quitté durant ton récit ! je vous crois digne d'un savoureux tati... !<br /> waouw...
S
quelle idée absolument géniale !! Un moment dont vous vous souviendrez sans doute avec bonheur et gourmandise !!
L
Superbe idée... merci de nous faire partager !
D
génial cette idée mais moi ici c'est pas possible 30 km entre chaque amis, RER, metro ... c'est vachement moins rigolo !
Publicité
Archives
Publicité