Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
30 novembre 2006

petite salade de noël, à ma sauce...

alors voici le "doux délire" de cette année... je suis partie de ma collection de paniers à salade (j'en ai à peu près une petite centaine, tous anciens), et j'en ai fait un jeu de lumière et d'ombres, accrochés au plafond...une espèce de guirlande de paniers à salade (ou à œufs) d'où sont accrochés certes les berlingots mais aussi tte sorte d'objets à mon goût "décoratifs" : des viocs cuillères en argent, des vieilles bobines de fil en bois, des nids avec oiseau dedans, des cœurs en laine feutrée, des fleurs en papier de vieilles pages de livre ancien, les anges de mme o. confectionnés à partir d'épingles à linge en bois, des ferailles de gouttière, qq boules de noël recouvertes de tricot ou écorces de bois, plumes ou branchages...( tiens ça me fait penser que j'ai retrouvé des vieux cadrans et de vieilles aiguilles de montre...il faut que je les accroche !) j'ai repris mon arbre de noël que j'avais peint l'an dernier sur un métrage de lin, y ai épinglé qq oiseaux ...philomène se régale de leur donner à boire ! quant à pétronille, c'est elle qui fait la crèche...elle caresse les santons en terre et dit qu'ils sont tellement beaux et si doux...les enfants m'ont bien aidé à accrocher tt ce petit micmac...c'est un peu fouilli fouchtra, mais ça me parle comme ça, voilà ! je vais refaire des photos, plus tard...il faut que je trouve les bons angles et les bonnes lumières... Image_3 Image_1 IMG_0019 IMG_0032
Publicité
Commentaires
L
HUMMMMMMM magnifiques creations ;o)))) et ... jadore les santons!!!!
M
quel souvenir, les cuillers en étain accrochées dans mon drôle de banian de noyël il y a quelques années ; ami cyrille faisait des yeux en soucoupes de terre-de-fer et ne pipait -presque- plus mot ! un grand moment
C
chouette encore une idée folldingue de la miss anne <br /> tu nous fait rêver, dès que l'on vient chez toi on ne sait pas à quoi ont s'attend <br /> alors là une centaine de paniers à salade comme déco de noël bravo la mise en scène et la réalisation
L
tu me rassures tu as beaucoup plus de paniers à salade que moi , parce que ne sachant pas trop quoi en faire ça me culpabilise et je les vends ( je dois en avoir là 2 ou 3) , toi par contre tu as l'air de bien le vivre, une centaine ça doit prendre une place... c'est une bonne idée de les mettre en scène pour nöel.
F
et nous revoilà dans un conte... j'adore cette sensation de plongeon dans l'enfance à la plupart de mes passages ! merci anne !
Publicité
Archives
Publicité