Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
6 septembre 2006

maison & objet

grâce à mme n., (et je tiens encore à lui témoigner tte ma reconnaissance) je suis allée passer une journée avec ma philo au salon maison&objets... je reste déçue cette année du peu de nouveautés et de l'énorme effet de plagiat qu'il régnait sur le salon. la tendance reste aux motifs sérigraphiés et aux stickers...voyez rien de vraiment neuf quand même ! néanmoins, j'ai rencontré : • www.muskhane.com : une cousine qui fait des objets en laine feutrée (tapis, jeux, objets déco)3 rue pastourelle dans le 3ème • une fille de mini labo super sympa et surtout très accessible, • astier de vilatte tjrs aussi classiquement détonnant ds les détails de matières et de design • www.pookiandco : une ex collègue d'école qui lance ses pooki&co ( doudous en polaire fabriqués en chine et livrés ds leur boîte berceau) ça ne correspond pas à mon code couleur ni à mes matières préférés mais le design reste bien fait) • www.alato-dizagn.com porcelaine avec motifs bretons complètement réinterprétés et réactualisés • www.leonormataillet.com ( écharpes sacs vaiselles) • www.haseweiss.de (beaux jeux en bois pour enfants) • www.marilynvince.com (céramiques) • www.scherning.dk(céramiques) • designpyrenees.com (design en bois et bijoux en laine...) • tadé (objets venus du pays du soleil levant) merveilles de guirlandes en verre, objets en pneu recyclé (pots, paniers, chaussures) sinon j'ai fait une trouvaille et philomène a arpenté tt le dernier rayon des jeux d'enfants avec ça : le cheval magique ! voyez un peu au retour, on l'a tous essayé ! Image_2 Image_1
Publicité
Commentaires
V
Merci, merci. Je suis allée au salon. J'ai couru pendant 2 jours en mangeant des gateaux dans les allées. Et j'ai loupé ce magnifique cheval trop génial !! merci. Pour Haseweiss, j'ai adoré la maison de poupée mais un peu cher.
A
Un tout grand merci pour toutes ces bonnes adresses, j'ai un grand coup de coeur pour la collection Irak de Marylin Vince !<br /> Vraiment c'est un vrai plaisir de se promener dans ton monde - Merci
M
Quelle merveille cette bestiole : fait pas de bruit, prend pas de place, sent pas mauvais, on s'en occupe quand on veut, et on peut le ranger dans un placard pour les vacances.... T'as pas vu s'il y en avait en taille adulte ?!!!
L
Ah oui, Aetre, tu as vu leurs robes oeuf sur le plat ? j'aime bien (ok, ça n'est pas du liberty, on PEUT aimer quand même hihi)<br /> Heureusement que tu es là pour nous donner les liens, waouh ! je cherche une bonne combine pour y aller moi aussi l'an prochain ! avec une amie créatrice de lampes merveilleuses? !
B
pour toutes celles qui le demandent, (désolée j'aviais oublié d'en toucher deux mots...) voici la marque du canaçon...c'est une boîte parisienne qui fabrique essentiellement des costumes, doudous, tabliers ( souvent d'ailleurs en tissus synthétiques malheureusement)... <br /> comme dit la madame , les enfants jouent "à être...."
Publicité
Archives
Publicité