bligblogblig...blog!

dans la famille carnet de curiosités, ballade d'ici et d' ailleurs, et qqchose de mes dix doigts...

21 août 2006

il était une fois ...

le petit chaperon rouge ! en triant ( et oui, j'ai des crises de rangitte aigües avt la rentrée) je suis retombée sur ce chouett dessin de pétronille que j'aimais tant !
Posté par annechooo à 20:05 - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 août 2006

"dis maman

tu nous fait un doudou comme celui de tante betsy ou ceux du blog de fred ? " .... alors que j'étais en train d'essayer de coudre une tunique unie...mais oui j'ai bien dit unie et chocolat...j'ai tt abandonné pour bricoler pour mes loupiots et puis j'ai terminé la dite tunique...le temps est bien maussade, je trouve que l'on va vers l'automne, la couleur s'y prêtait bien; voici ( pptte préciqion à mme tante betsy, les enfants ont adoré l'histoire du doudou fantôme avec ses fesses sur les quelles on pouvait lui donner une... [Lire la suite]
Posté par annechooo à 08:53 - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 août 2006

il y avait belle lurette...

que j'avais gainé mon armoire....gainé veut dire vider la bestiole, tt mettre ailleurs...et puis depuis hier, tt ressortir, reranger après avoir tt lavé et essuyé...petit jeu peu passionnant mais le résultat est bien plaisant, il fallait tt simplement s'y recoller sans compter que la dite armoire avait trouvé de nouveaux occupants et il a fallut déloger tt le monde ! bref tt finit bien , j'ai fait du tri et elle ne déborde plus ...combien de temps cela va-il durer ? séraphin a trouvé qu'elle ressemblait à un p'tit lu ! ( petite... [Lire la suite]
Posté par annechooo à 18:26 - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 août 2006

drôle de légume...

la récolte du potager de monsieur fred est bien généreuse...(je sais, je me répète mais je trouve tjrs très esthétique les légumes frais sortant de la terre, mis en vrac comme ça sur la clayette de mon anniversaired'rhuissottes, ou dans un panier...j'ai toujours l'impression de peindre des natures mortes quand je les photographie...) et pour couronner le tout, mme f. de oisine m'a donné de son potager à elle une "courgette spagetti"(si si c'est son vrai nom) ...étonnant légume ! comme son nom l'indique, la chaire se démultiplie en... [Lire la suite]
Posté par annechooo à 21:36 - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 août 2006

et puis comme par hazard

avec le post précédent, séraphin a trouvé ce matin avec les premiers rayons de m.soleil un drôle de jeu...on se serait cru au maroc avec les moucharabias ou le henné !
Posté par annechooo à 10:42 - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 août 2006

jeux de lumière

la semaine est consacrée à avancer ttes les petites bricoles qui s'accumulent dans la maison et qui ne sont jamais faites durant l'année faute de temps ou de disponibilité...du coup pas de couture...et puis j'ai surtout mes 250 illustrations à terminer pour la fin du mois, alors vous voyez un peu ! hier, monsieur f. a fait une petite installation de luminaires ds le salon...c'était drôle, hier au soir, le jardin en était jaloux et en prenait les reflets ! c'était étonnant !
Posté par annechooo à 10:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 août 2006

ah quel chouett week end...

maintenant dodo avt boulot ! n'est-ce pas laurent ? merci à la mère noël (super pop d'ailleurs!) pour toutes ces belles choses (les masques, le super meuble de pharmacie, la bonne soupe au pistou...j'en oublie c'est sûr...) merci aussi à la mère de la mère noël (et pas michèle) pour les beaux marque-page ;le toria me fera tjrs fondre!) c'était un bien bon week end, bien arrosé en ...pluie (et oui !) quand est ce que l'on recommence ? rdv à la saison des brocs !
Posté par annechooo à 21:38 - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 août 2006

en attendant mme popop...

qui vient avec sa petite famille & avec sa soupe au pistou, nous on s'affaire....
Posté par annechooo à 16:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 août 2006

et de 3

elle a l'air d'une blouse chinoise, elle a donc du caractère ! je pensais qu'en évitant de faire des parmentures et en mettant des biais, ce serait plus rapide : et bien non ! j'ai bien mis deux fois plus de temps ! c'est tt de même bien amusant de mélanger les tissus de cette manière. oui je sais ça n'est pas nouveau !(n'est-ce pas mme nashman, mme fred....) l'idée était bien séduisante !
Posté par annechooo à 19:01 - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 août 2006

instants bonheurs

Posté par annechooo à 09:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]