bligblogblig...blog!

dans la famille carnet de curiosités, ballade d'ici et d' ailleurs, et qqchose de mes dix doigts...

08 février 2011

tir groupé

après avoir été écouté le professeur de piano de pétronille en concert samedi soir au fond d'une charmante impasse pavée et arborée, dans un endroit qui vous fait découvrir paris pour l'aimer encore plus, trois jolies sonates piano violon dont deux, celles de prokoviev et debussy à me pamer par terre pour les réentendre de plaisir. puis une pause couture sur un motif d'indiennes que j'ai bcp aimé. tergiversation pour savoir quel bouton de nacre allais je finir par choisir...
étendre ma deuxième lessive dehors et entendre les piaillements des petits oiseaux s'en donner à cœur joie...enchantement !
monsieur f. m'a même demandé hier au soir si nous n'avions pas déjeuné dehors à midi ! le temps est au calme et au soleil depuis dimanche. mes envies de coutures ne se sont pas évanouies, alors je continue sur ma lancée !
les chasseurs nous ont empêché dimanche d'aller faire de grande ballade dans la campagne. les tirs étaient vraiment trop proches de nous.
je suis en train de restreindre aussi les activités "écran" à la maison que je trouve vraiment trop absorbantes pour tous.
je voudrais que chacun continue à faire d'autres activités à la maison ou au jardin avec tjrs autant de plaisir sans penser à la tte première qui vient trop facilement.

IMG_5940IMG_5938IMG_5935

IMG_5933

Posté par annechooo à 15:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    ce bouton là semble fait exprès...ou je rêve!

    Posté par galet&galette, 08 février 2011 à 19:25
  • Restreindre les écrans .... même chose ici ... et j'ai bien du mal ... Il faut que les enfants réapprennent à s'ennuyer pour retrouver leurs imaginations ! Quels engloutisseurs de temps ces écrans....
    Première visite sur votre blog via pleins d'autres .. il est sympa !

    Posté par Elisabeth, 08 février 2011 à 22:30
  • Comme ça me fait envie Debussy et Prokofiev... Pour les écrans, je rêve d'une maison sans télé. Mais une maison sans ordi, j'avoue que j'aurais plus de mal !

    Posté par alma, 09 février 2011 à 00:07
  • Je partage ce questionnement sur l'écran, c'est l'activité qui vient à l'esprit des enfants avant même de chercher d'autres idées.
    Et pourtant, nous n'avons plus la télé depuis six ans, mais deux ordinateurs et un poste pour regarder des films, ça fait encore beaucoup d'écran....beaucoup trop, je trouve

    Posté par nadine, 18 février 2011 à 22:49

Poster un commentaire