Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
24 novembre 2010

théâtral...

"maman, tu es beaucoup plus belle qu'une signature en bas d'un gros chèque"...
me dit philomène hier au soir...impossible qu'une telle réflexion vienne d'un p'tt bout de zan d'à peine six années....mais ça m'a bcp amusé de tels mots sortant de cette petite caboche !

et puis la semaine dernière, lors de mon cours de bibliothèque, j'ai demandé aux enfants de la classe de philomène, si ils savaient ce qu'était l'opéra...ils m'ont tous regardé avec des yeux ébahis, et un petit n. m'a répondu : " c'est l'endroit où on se fait opérer".
opérer de quoi ? j'ai trouvé la réponse bien rigolote..opérer pour que l'on puisse encore plus  ouvrir ses oreilles à la musique, ses yeux au spectacle, sa tête à la rêverie, au voyage...?

et puis ce matin j'ai entendu un sociologue qui parlait du bonheur. il disait que les gens étaient prédisposés à voir le bonheur dans leur vie lorsque leur petite enfance avait été belle, douce et jolie.

alors de ce pas, emballée par de telles idées d'enfants,  j'ai décidé d'ouvrir une petite boutique de noël par ici, dès très bientôt pour que la magie des petits souliers s'opère aussi à son tour pour vous, et chez vous si le cœur vous en dit...l'atelier est ouvert donc, les bobines se débobinent, les aiguillées prennent leur envolée, mes crayons s'emballent et attendent qq couleurs.  de nouveaux tangrams, une petite suite surprise toujours dans leurs petites boîtes,  du crochet, de la laine, du tissus, peut être des poupées....voilà !..le rideau de la boîte à joujous devrait se lever avant début décembre...avant que les enfants d'ici ne s'approprient les objets de ma petite fabrique...les hiboux ont tenté déjà plusieurs fois de disparaitre !

merci.

IMG_4803

Publicité
Commentaires
D
bonjour j'aimerais beaucoup vous acheter une boite de carte et une boite de tamgram.
G
operA...scions du bois<br /> boite à joujoux <br /> jour de f^te !<br /> <br /> comme quoi tout à un début!
I
J'ai hâte, j'ai hâte de voir cela et j'ai hâte de découvrir les progrès de mon élève assidue...<br /> Les mots de Philomène sont trop touchants et j'imagine tout à fait sa petite bouille quand elles les a dits!!<br /> Ca y est la Pologne est en train de revêtir son manteau blanc depuis ce matin. Ouf tout le monde est enfin équipé pour les grands froids!!!.....
N
Magique ces remarques...Je pense au livre musical de la flûte enchantée pour les garçons, j'ai l'air de Papageno gravé sur un disque qu'on écoute en voiture et à chaque fois l'un comme l'autre: Pluuus fort! <br /> Je suis trop impatiente de voir les petits fils et bouts de papier s'animer...!!!
B
anne je suis une inconditionnelle, j'attend avec impatience l'ouverture de cette boutique fabuleuse
Publicité
Archives
Publicité