Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
18 octobre 2010

splendide voyage

au pays de l'impressionnisme.
un site magnifique  pour découvrir l'exposition monet du musée d'orsay. (j'envoie un immense bravo au graphiste chargé de ce beau projet). quelle si jolie idée :  jeu d'eau, de reflets, de couleurs et de lumières.
j'aimerais que l'on observe l'art avec des yeux contemporains toujours aussi bienveillant, si sensibles, et tellement toujours en finesse. se sentir presque à côté du peintre en découvrant petit à petit  le tableau derrière les taches d'eau et ses transparences.
je prendrais bien un billet pour m'y envoler.

un immense merci à dame florizel
pour  votre œil tjrs aussi affûté à nous faire découvrir les petites merveilles fascinantes de ce joli monde.

Capture_d__cran_2010_10_18___10

Capture_d__cran_2010_10_18___10

Capture_d__cran_2010_10_18___10

Publicité
Commentaires
A
merci pour ce précieux lien qui a mis l'instant dans un ailleurs au-dessus.
A
merci de me faire replonger dans ce tableau de Monet que j'avais découvert dans l'album jeunesse soyeux :"Un noël noir et blanc" d'Hélène Kérillis aux éditions Réunions des musées/Magnard.
N
Je l'ai découvert il y a quelques jours, un magnifique exemple de technologie moderne au service des grands du passé. Fascinant! Il faut que j'y pense pour ten-landscapes. Merci!
S
hummmmm ! j'adore !<br /> je file voir de suite !
A
des images magnifiques merci de nous faire partager tes découvertes
Publicité
Archives
Publicité