Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
17 septembre 2010

le temps des lessives

voici une chose qui m'enquiquinait bcp à faire, quotidiennement ou presque : étendre les lessives. alors un jour, je me suis dit que cela pouvait être plus gai de voir ces gestes comme si je  peignais un tableau avec une palette de couleurs qui vivrait le temps d'un séchage,  changeant sensiblement de demie teinte avec l'eau qui s'évapore. la surprise est d'autant plus grande lorsque je fais des séances de teinture; le plus triste étant d'ailleurs lorsque les coutures n'ont pas voulu adopter la teinte voulue...( faute au synthétique ma bonne dame ) ! étendre les mauves et roses à côté des marrons, des kakis, des outremers  puis des noirs...comme je rangerais les crayons de couleurs ou les feutres dans une boîte, j'allais écrire "comme quand j'étais petite" mais non, à vrai écrire, comme encore maintenant ! en tous les cas, depuis que ces séances existent, mon linge est trié avant d'aller à la lessive. pas moyen de mélanger des noirs sur-teints avec du clair...ici, on n'aime pas le blanc pas blanc ! j'ai tt de même qq craintes quand j'aperçois qq traces de teintures bien sombres dans les plis du joins de mon tambour....! alors voilà, mon tanquarvile ou mon fil à linge devient une palette de couleurs. à chaque petit vêtement, j'en assorti un autre et crée des familles de la famille !...les enfants ont même pris le plis..ils ne voulaient pas amener de blanc chez bonne maman cet été ! je profite encore de ces dernières journées de soleil où il fait encore assez chaud parce qu'après ce sera une tte autre histoire. je pense aussi au linge et aux tapis que j'ai vu maintes fois au maroc, au bord des rivières,  sécher sur les rochers ou dans les arbres avec, non loin, les lavandières le dos courbées et les pieds dans l'eau...hurlant et m'insultant dès qu'elles m'apercevaient en train d'essayer de prendre des photos...une scène de vie qu'elle ne voulaient pas que j'immortalise...et dont je n'ai jamais réussi à en faire qq chose de chouette.

IMG_3898

IMG_3892

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je mets le linge sur le fil de cette façon là. C'est si joli dans le jardin...
A
Moi aussi, je pends le linge par couleurs et je pensais être un peu folle... quand j'ai découvert que ma marraine faisait pareil depuis toujours... C'est peut-être un don qu'elle m'a donné à la naissance???
B
j'ai opte pour un grand etendoir en bois achete chez les Amishs, j'aime que tout soit beau meme dans les details!
G
de belles couleurs d'automne...
G
moi qui hésitais à prendre mon fil à linge certain jour où juxtaposées les couleurs étaient si harmonieuses!<br /> je vois que nous avons le mm jeu!<br /> <br /> le beau toujours et tout le temps!
Publicité
Archives
Publicité