Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
26 juillet 2010

jour de la ste anne

depuis rome, depuis ce week end merveilleux  et cette dizaine de jours sans enfant,  j'ai appris à faire des gestes plus au ralenti, des mailles avec des aiguilles bcp plus petites. fait des lectures sur des temps plus longs, notamment me plonger dans la vie de chopin plus en profondeur pour préparer mon programme de cours de piano qui devraient enfin débuter en septembre prochain....voilà trois années que j'étais sur liste d'attente au concervatoire. mes petits points de couture ont avancé sans interruption; j'ai cousu trousse et cartable pour l'entrée en cp de philomène, et la blouse obligatoire bleue pâle pour l'entrée en sixième de pétronille brodée à son nom pour échapper au modèle 100 % tergal vendu une poignée de dollars dans son futur collège. les repas se sont décalés ou se sont envolés parfois, y mêlant quelques recettes italiennes pour changer nos habitudes et nous donner encore ce petit goût d'évasion si agréable au palais. je n'ai plus mal au dos de porter la petite dernière pour la cajoler. les pieds des enfants ont pris plus d'une pointure. le lierre a réussi à entrer dans la salle de bain par le petit jour sous la fenêtre au dessus de la baignoire. ...vous imaginez un peu les courants d'air l'hiver ! les araignées s'en sont donné à cœur joie et ont tissé sans limite jusqu'au beau milieu du miroir aux alouettes de la salle de bain, puis tout autour du lampadaire du salon créant un abat jour dans le style dentelle à bas volant. la maison est sans dessus dessous et a appris à prendre ses libertés, elle aussi,... je l'ai laissé faire ! depuis, ces jours de calme à la maison nous ont offert de belles découvertes profitant des peu de contraintes de la saison pour enfin concrétiser des envies vieilles de qq temps...aller au théâtre, à la comédie française s'émerveiller de ce sublime cyrano de bergerac et la magie de ses vers ou encore découvrir le roi ubu et le ridicule de sa personnalité. partir un autre jour visiter le musée de la nacre et voir sous nos yeux la fabrication des boutons. l'été avance agréablement, le retour des enfants se fait en douceur. je travaille sur un projet d'exposition pour la rentrée. le temps est maussade, nous donne un peu de fraîcheur et arrose le jardin naturellement. il fait tt de même beau le soir !  les tomates ne commencent que maintenant à fabriquer leurs fruits; rougiront elles avant la fin de l'été ? les fraises remontent et redonnent encore. en attendant, les fournitures sont déjà dans les cartables; les courses sans personne ont été comme il fallait !

Capture_d__cran_2010_07_26___18

Capture_d__cran_2010_07_26___18


Capture_d__cran_2010_07_26___18 Capture_d__cran_2010_07_26___18 Capture_d__cran_2010_07_26___18

Capture_d__cran_2010_07_26___19 Capture_d__cran_2010_07_26___19

Capture_d__cran_2010_07_26___19

Publicité
Commentaires
S
bonjour,et merci pour ces belles photos du Musée de la nacre,où se trouve-t-il?,j'aimerai beaucoup y aller car c'est l'une de mes matières préférées,il faudrait d'ailleurs que je prenne en photo tous les boutons que je récolte depuis 10 ans!tes toiles d'araignées estivales doivent ressembler aux miennes,,18 jours sans nous elles s'en sont donné à coeur joie!!!.A bientôt, sandrine.
C
Ils sont si jolis ces boutons ♥
N
Chez nous les (3) cartables sont remplis (reste celui de la maman, mais mon feutre rouge marche encore !). On aimerait bien un peu plus de soleil. Est-ce que le musée de la nacre intéresserait des petits de 6 ans ? Bonne suite de vacances...
C
bonne fête Anne !!! j'ai un jour de retard mais le coeur y est... fort ! je ne blogue pas beaucoup ces temps ci. Tu as été à Avignon pour voir tant de belles pièces ? merci pour ces belles photos de nacre, et... oui je me souviens m'être dit que le lierre allait bientôt s'inviter en regardant la fenêtre de la salle de bain... et bravo pour les courses, quelle organisation !! bises à vous 5 !!!
Publicité
Archives
Publicité