Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
25 février 2010

robinette

en la cousant je me suis rappelé de cette robe qui a fait un déclic dans ma vie, qui m'a dicté l'amour des vêtements fait à la main.

c'était une robe-chemisier-presque tablier en coton sûrement bien solide à carreaux bleus et blancs qui avait du appartenir à une mère au foyer, peut être d'un certain âge car pas du tt à la mode (et c'était tant mieux !);  qui avait été entièrement faite à la main, tâchée de qq points de rouille au niveau des poches et des bas de manche. je l'avais acheté dans cet état il y a maintenant une vingtaine d'année sur une brocante...ses boutons étaient dépareillés et avaient du être changés plusieurs fois vu l'usure des boutonnières. je l'ai observé pendant des moments entiers admirant ses petits points tirés et cousus à la main que j'aimais tant. j'étais très fière de la porter, elle avait bcp de valeur à mes yeux. je l'ai porté, usé et aimé  jusqu'au bout et même encore. j'avais trouvé le modèle de mes rêves, la couleur à porter tt le temps, sur un jeans ou comme ça...c'était une robe d'été, avec des manches longues, qui bougeait comme la vie, une robe de tous les jours, et que je trouvais si féminine, si élégante dans sa simplicité. une robe de fermière peut être aussi. je trouve de toute façon, que c'est une des plus jolies manières d'habiller une femme.

voilà ma petite philou, cette petite robe que j'ai cousu avec tant de bonheur est pour toi...

d'une vêtement pareil, et là je reparle encore de ma robe bleue, tu peux en laisser ta tartine sur l'escalier  !

IMG_3972

IMG_3982

IMG_4009 IMG_4010

IMG_3992 IMG_3986 IMG_4021 IMG_4017

Publicité
Commentaires
E
En tout cas la demoiselle qui la porte est bien mignonne !!<br /> <br /> <br /> ps: on m'a donné un tissu vintage qui ressemble ace que vous aimez , je vous l'offre !<br /> le voulez vous ?
N
si jolie...
M
elle est magnifique cette robe, et pas seulement pour l'histoire qu'elle porte!
Publicité
Archives
Publicité