Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
24 juillet 2009

harmonie familliale.

alors que les gouttes se cognent dans la trappe de la cheminée
en jouant de leurs petits clip-clap irréguliers,
les vacances à la maison ont aussi du bon; j'en profite pour coudre tranquillement..
la lumière est sombre, le temps calme...
je pense aux tenues de la famille
pour le mariage de mon ptt frère qui aura lieu au bord d'une rivière au mois d'aout.
pétronille avait envie de bleu...j'ai commencé par coudre sa robe.
c'est elle qui a donné le ton. tte sobre, en lin chiné, longue...ça lui donne un ptt air de campagne...
je déclinerais la même pour philomène ...elles veulent la même !
philomène portera son chapeau de paille pour aller avec et "être chic" !
monsieur f. portera du lin beige et blanc.
restera à assortir la cravate ou l'écharpe avec le tissu des filles de la maison.
séraphin portera une culotte longue en lin grise à fines rayures blanches...
lui aussi sera chapeauté de paille...
j'ai cousu sa blouse blanche dans un vieux drap en métis assortie à celle de son papa.
quand à moi, on verra ! ce sera  certainement une robe, je pense. de tte façon, elle devra couler de source. mais je laisse murir encore un peu les idées, les harmonies, les formes... beige, gris, bleu pâle un peu chiné, blanc... peut être aussi coudrais-je un pett sac assorti, lui aussi.

en tous les cas, ce petit jeu m'amuse follement; l'occasion est un bien beau prétexte pour vêtir tt ce petit monde. je me régale de ces formes simples à assembler ; de ces couleurs douces à mélanger. de ces palettes de matières et de tons à façonner; et tjrs et encore, de ces petits points à tirer de l'aiguille.

alors vive les mariages !!

tiens, voici une éclaircie !

IMG_0014

IMG_0018 IMG_0029 IMG_0030

IMG_0005

Publicité
Commentaires
N
Je me faisais justement la réflexion il y a quelques temps.... chez nous plus de mariages, baptêmes ou autres fêtes familiales en vue... ça manque !
N
L'immaculé est souvent séduisant…
M
oh oui, vive les mariage pour ça aussi! pour se faire beaux, tous assortis!
Publicité
Archives
Publicité