Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
31 mars 2009

partir dessiner...

parceque cela faisait une quinzaine d'années que je n'avais pas fait cela
parceque c'était ce que je préférais dessiner
parceque un jour, en crobardant un modèle, j'ai eu une vraie révélation 
parceque il ne fallait absolument pas rater cela
parceque cette amie m'a proposé de venir dessiner pendant son cours de modelage
parceque son sculpteur de professeur est une personne comme j'aime
respectueux, attentif, très observateur, discret, sensible, et tellement accueillant.
parceque j'ai pu en tte confiance et à l'arrachée
compter sur une amie et monsieur f. pour s'occuper des enfants
pendant que je m'envolais égoïstement vers le dessin.

imaginer cette séance
presque essayer de la vivre avant,
l'intérioriser en tout cas,
aller chercher mes vieux outils cachés dans la grange.

l'appréhension de ne plus savoir, ne plus pouvoir...
chercher... et puis retrouver
esquisser puis affiner
griser, puis noircir.
les traits, les proportions, les vides, les blancs.
s'approcher des formes d'un corps
de ses courbes, ses creux
ses longueurs et ses raccourcis.
avoir la sensation de l'apprivoiser petit à petit
à ma manière.
le connaitre de mieux en mieux
en le dessinant de plus en plus.

il ne faudrait plus laisser filer le temps
sur de tels moments de bonheur.
merci tellement chère a.   

IMG_0032

IMG_0055

IMG_0038

IMG_0039 IMG_0043 IMG_0058 IMG_0024 IMG_0030 IMG_0053

Publicité
Commentaires
L
Ca me rapelle de bien beaux souvenirs... aaaah le plaisir du temps qui s'arrête pour le dessin...
F
comme je te comprends,... et se sentir vivant ! garde-les précieusement ces précieux instants dont tu as accouché de très belles esquisses !
C
Je connais ce bonheur là. <br /> C'est superbe : sensible et fort! Continue!
C
quel talent !
M
Ah non, ne laissez plus filer le temps entre le crayon et vous.
Publicité
Archives
Publicité