Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
20 novembre 2008

quotidienneries ou laver son linge sale en famille....

j'aime le linge beau et propre
bien lavé, bien plié, bien repassé, bien rangé
mais là s'en est trop !

parce qu'on fait des travaux dans la maison
parce que les bêtes à tête se montrent résistantes
parce que j'ai du faire des tonnes de choses
encore plus prioritaires...bref
l e s   t a s   d e   l i n g e   s' a c c u m u l e n t :
les à laver
les plutôt sombres
les blancs de blancs
(à ne surtout pas mélanger avec le reste, parce que je déteste !)
les beiges grisés
les rouges
et puis les à plier : les propres et déjà lavés
le tas des laines
le tas des à faire bouillir
rien que de les distinguer ici bas,
j'ai l'impression que ça en fait encore plus !
oh et puis il faudrait en faire un par personne,
ce serait plus rapide à ranger dans les armoires aussi !
du coup en ces temps d'après panique boulot
et bien je décida d'abandonner lâchement
le tas de linge à repasser
comme si il était en option
je ne l'avais que rarement regardé sous cet angle là
mais ce coup ci, je crois que c'est le moment.
tant pis zut !

plus moyen, forcément, de faire sécher le linge dehors dans le jardin
la saison ne s'y prête plus
la salle de bain est transformée en souk
je me demandais même si il ne fallait pas accrocher une corde à linge
dans une pièce plus grande de la maison
parce que forcément la chaine du lavage séchage est brisée

quand la corde raide est saturée !
alors tournez machine, séchez, essorer, rincez
enfin non plutôt rincez et essorez
tte la journée...
je compte sur vous
sans vous que que deviendrais je ?
le temps des lavoirs et bel et bien passé
mais je trouve un joli plaisir à tt de même
garder mes belles épingles à linge en bois
piquées par le temps
et quand la corde à linge est vide
ne serait ce que l'espace d'une entre deux lessive
je regarde mes épingles comme des oiseaux
qui se regroupent avant de partir pour les pays chauds...

IMG_0011

Publicité
Commentaires
C
courage Anne... oui étendre sur les cintres c'est aussi une recette du monastèreça gagne de la place et ça aide le repassage ! voir ça en dispense... pourquoi ne pas choisir pour une fois la texture ramifiée d'un linge froissé pour l'appeler BEAUTE ?<br /> je te souhaite un beau printemps de salle de bain avec ce jolies hirondelles !
C
... je compatis mais ton énumération donne un bel inventaire ! allez ... un petit peu tous les jours !
N
Savoir mettre de la poésie dans le quotidien, c'est une qualité rare et précieuse que vous avez madame bligblog . C'est vrai que ces belles épingles en attente de linge ont quelque chose d'une migration
C
et moi aussi, je déborde... et je regarde mes pinces en bois se serrer toutes ensembles devant les frimas de l'hiver !<br /> quoique ce soir, je retrouve un certain équilibre !!! et les oiseaux chantent...
Z
J'ai trouvé un nouvel étendage à linge...Des cintres suspendu à la vieille tringle de laiton dans le salon:-(((<br /> C'est très chic!
Publicité
Archives
Publicité