Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
8 octobre 2008

concours de circonstances

parceque hier était une journée ratage complet de rendez vous
monsieur f. se réveille en sursaut à 4heures du matin en se disant
oh, il faut que j'aille ce matin dans le sud de paris, oh j'avais oublié
oh et puis j'ai oublié de prendre mon dossier...
arrivé à 7heures du matin chercher son dossier au travail avant de repartir,
il se rend compte qu'il s'est trompé de date.

madame bligblog avait une réunion très importante
pour présenter trois semaines de création intenses
sur une exposition parisienne et la veille au soir,
elle apprend que son client a glissé
sur une peau de banane sur les champs élysées
et qu'il ne peut plus bouger;
elle avait prévu d'aller voir une si chouette religieuse dans la foulée du premier rendez vous.
il a fallut annuler.
du coup j'ai réunionné au téléphone
et via internet
une bonne partie de la journée
au lieu de filer sur la capitale.
puis le soir venu, nous partons pour le récital chopin
du professeur de piano de pétronille
arrivant devant la porte de l'auditorium
pas un bruit, personne ou presque...
on nous dit que l'on s'est trompé d'une semaine...

à 16H30, il ne fallait surtout pas rater mon rdv,
c'était la sortie d'école des enfants...!
j'étais encore en ligne au moment d'enfourcher mon vélo,
il a bien fallut enchainer sur l'autre rdv, alors j'ai fait un gros mensonge pour m'échapper.
celui là a été le seul sauvé de la journée !
quelle drôle de morale pour cette fin d'histoire.

oh les réactions en chaine,  la loi des séries !
sur le coup c'est énervant mais en y réfléchissant,
c'est plutôt étonnant et drôle du coup !

oh et puis vendredi dernier, je fais mon plein au super marché.
je remplis mon caddie, et met précocieusement ma boîte d'œufs sur la fin du tapis...
et bligblong; la boîte tombe et se casse. l
a vendeuse charmante me dit gentiment d'aller en chercher une autre,
qu'elle ne me sera pas comptée..et met cette fameuse boîte d'œufs cassés
derrière sa caisse. elle encaisse ma note
et bligblong, la fameuse boîte retombe.
oh "et bien au mois elle ne sera pas tombée pour rien , on pourra faire une omelette"
dit la vendeuse en s'amusant.
je sorts vider mon caddie et remplir mon coffre,
il se met à pleuvoir averse juste à ce moment là...
mais ça c'est un détail !
un monsieur arrive derrière moi avec un gros paquet de spagethis
placé au dessus de sa cargaison...
et bligblong, voilà que son paquet glisse de son caddie, se déchire...
pas très pratoche de rassembler tous les spagethis éparpillés par terre
au beau milieu du parking !

et puis voilà deux fois que le veille d'un soi disant rdv important de travail sur paris,
déraillage de vélo sur le trajet de l'école donc je me mets plein de cambouis sur les mains pour arranger tt ça...
et bien lundi, deuxième déraillage...

mais peu importe, ces tt petits riens n'ont guère d'importance
ils sont juste là pour nous dire que la vie est belle !
que juste dans ces petits moments là,
le petit cailloux dans l'engrenage est là pour nous faire prendre du recul
et nous faire prendre conscience du bon déroulement de la vie
dans tous les autres moments.

j'en profite pour présenter l'album
les moindres petites choses de anne herbauts
aux éditions castermann
encore un chef d'œuvre d'illustrations,
d'ambiance, de calme, de tranquillité, de repos aussi.

un pur bonheur de lecture.

IMG_0001

IMG_0002 IMG_0003 IMG_0010IMG_0007

Publicité
Commentaires
G
Cet album, feuilleté longuement l'autre jour, je l'ai rapporté de ma balade de tout à l'heure en ville. Je me régale....
L
En attendant , cette histoire a une jolie morale ...<br /> Tu sais que je pensais (ds mes débuts bloggesque ...) que tu étais Anne Herbauts ... ses dessins te ressemblent , je trouve ...
C
J'aime bien ta philosophie :-) pas toujours facile de rester zen avec tous ces petits grains de sables. <br /> Un nouvel ouvrage d'Anne Herbault? voilà qui met de bonne humeur!merci pour ces extraits.
V
je trouve ca tellement rigolo, vu de mon ordi!<br /> bon jeudi.
M
ces petits ennuis quand je les vis, pour m'aider je me dis que je les raconterai après. et là je les lis, ça fait du bien aussi. Mais c'est très bien aussi quand ça s'arrête. Au moins quand ça ralenti, juste le temps de les raconter.
Publicité
Archives
Publicité