Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
30 juin 2008

pour répondre à dame tourbillon il y a 10

pour répondre à dame tourbillon


il y a 10 ans...


j'avais un diplôme de pianiste de l'école normale de musique de paris
avais aussi mon diplôme de graphiste/illustrateur en poche,
avais travaillé comme étalagiste chez sonia rykiel
puis avais travaillé comme directeur artistique en agence de pub
et commençais à me dire que ces milieux ( du moins les deux derniers mode et pub) me rabattaient les oreilles
et qu'il fallait songer à me replier.
nous allions nous marier
quitter paris dès que le premier bébé allait arriver...
acheter notre petite maisonnée
prendre le statut de free lance
et surtout prendre la poudre d'escampette.

cinq choses que j'ai faites aujourd'hui

* lavé puis étendu dans le jardin ma vieille toile à matelas chinée il y a qq années
   en me disant qu'il fallait que j'en fasse un sac à main.
* reçu un joli mail sur un temple dédié à la maternité en inde
* enlevé les mauvaises herbes de mon potager de fleurs
   à la fraîche, avec monsieur f. c'était hier au soir presqu'à minuit donc presque aujourd'hui, ce matin !
* imaginé les petits cadeaux que nous allions fabriquer et offrir aux amis des enfants.
* une petite sieste, réparatrice de ces derniers temps bien chargés, oui je l'avoue !

trois plats que j'aime

* les grosses cerises noires, sucrées et juteuses de mon enfance
* le melon, jambon et figues
* des tartes maison aux fruits de saison avec une pâte sablée et surtout sans crème
* les coquilles saint jacques
( oui je sais je ne suis pas matheuse ! )

cinq endroits où j'ai vécu :

* pau où je suis née
* le lot et garonne
* l'allier
* la vallée de chevreuse, puis paris
* puis plus haut encore !

cinq choses que je ferais si j'étais riche :
* ah.... c'que ce serait bien !
* partir avec mon mari et nos enfants faire le tour du monde pour découvrir les richesses de tous les pays
  et nous ouvrir  l'esprit sur d'autres paysages, d'autres civilisations, d'autres croyances
* ne surtout plus réfléchir comment dépenser habilement et sans gaspillage nos qq sous
* agrandir notre maison actuelle, puis avoir une maison de vacances au bord de l'eau et un chalet au pied des montagnes...
  et les habiller de jolis meubles, de jolis tableaux, de jolis linges & tissus, de jolis objets, de jolie vaisselle
* aller au concert, au théâtre, au musée autant qu'on le voudrait.

Publicité
Commentaires
M
Temple dédié à la maternité en inde.....ça m'interesse.moi je suis née à Sarlat la Caneda dans une maison d'accouchement "sans violence" mais je crois qu'elle n'exite plus!
L
je découvre ton univers en flânant ! tu fais de bien belles photos ! on a toutes plus ou moins les mêmes rêves !
L
Pianiste je suis a peine étonnée, juste admirative ... deux formations en même temps ... et quelles formations ... chapeau madame.
L
je suis impressionnée par le parcours! Quelle artiste!
C
Le melon, jambon, figues! Miam!
Publicité
Archives
Publicité