Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
29 mai 2008

varicelle suite

ou petite histoire bizarre du mercredi...

alors que j'attendais dans le couloir du conservatoire
que séraphin termine son cours de violoncelle
il sort avant l'heure prévue
en me disant l'air un peu désarçonné
"maman, il y a une bête bizarre dans mon violoncelle"
je rentre voir son professeur
qui un peu gênée vis à vis de séraphin n'osait pas vraiment lui expliquer ce qu'elle avait découvert
elle m'explique discrètement
qu'en voulant accorder l'instrument, elle a entendu un bruit bizarre...
et a trouvé une musaraigne dans l'instrument !
quelle histoire, elle n'en revenait pas, n'avait jamais vu ça !
elle riait et riait en disant qu'elle allait raconter ça à son luthier préféré !!
bien sûr que tout instrument pouvait stocker des boules de poussière,
mais comment avait elle fait ?
elle n'avait pu rentrer que par une ouïe qui déjà est si fine et petite
sur une instrument qui n'est pas un entier ...
jamais l'instrument n'est sorti de sa housse sauf lorsque séraphin travaille son instrument...
néanmoins, elle décide de terminer son cours...j'attends encore un peu...
récupère l'instrument dans sa housse...
la bestiole était oxie
le retour vers la maison avec cette bestiole à l'intérieur m'avait mis bien mal à l'aise
et j'attendais avec impatience que monsieur f. rentre du travail
pour nous débarrasser de ladite bestiole.
c'est drôle comme ça n'allait pas avec la musique
avec un si joli instrument un si joli son
il parait que même les vers qui se mettent dans les instruments en bois
ne résistent pas aux vibrations...

bref, dicton du soir

"musaraigne dans varicelle avale fausse note pour de bon"

IMG_0001n_b



Publicité
Commentaires
M
il faut vite voir le dessin animé du japonais Isao Takahata "Goshu le violoncelliste" (les films du paradoxe) cela vous rappellera certainement quelque chose... et mettra un peu de poésie dans cette histoire de musaraigne
M
oulala !! il va falloir qu'on regarde dans celui de ma fille , parce que lui il l'est dans sa housse que pour se promener sur son dos..
M
Ah ben ça alors quelle drôle d'histoire!!!!Je vais l'inviter en classe pour ma semaine de la musique que j'organise fin juin!Et justement hier j'ai chanté, à la guitare, pour mes petits élèves, "la puce et le pianiste"!Quel monde mélomane!Ca s'est pas fini en mélodrame j'espère?
L
Oh lalal je file voir a quoi ressemble une musaraigne ...
M
..."c'est une petite histoire de rien du tout", contait souvent une autre Anne(Sylvestre!)<br /> ce sont celles que les enfants préfèrent!
Publicité
Archives
Publicité