Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
18 mai 2008

" gentils coquelicots mesdames,

gentils coquelicots nouveaux..."

on le guêtait depuis longtemps
et le voici fleuri
notre  joli champsd'printemps...
alors on s'est roulé dans les pavots
on s'est amusé à faire des petites bonnes femmes espagnoles
en jupe plissée incarnat
on a fait un gros bouquet
en sachant qu'il n'allait pas faire long feu
( quoi que j'ai appris qu'il fallait brûler les tiges
pour conserver plus longtemps les fleurs de pavots )
on s'est fait des fleurs dans les cheveux, des fleurs à la boutonnière
et puis on est rentrés
et comme nous n'arrivions pas à quitter notre ami champs rouge
on a décidé de faire le petit poucet
on a semé ses pétales rouges
sur tout le long du chemin jusqu'à la maison...
un peu pour lui dire de nous suivre, de venir avec nous, ...


IMG_0006

IMG_0008 IMG_0067 IMG_0100 IMG_0163 IMG_0173

Publicité
Commentaires
L
Tes créas sont super, bravo ! Je viens d'ouvrir mon blog artistique et je t'invite à y jeter un coup d'oeil : www.lapistache.fr<br /> Bonne continuation !
Q
400 grammes de pétales, 200 grammes de sucre, un ou deux verres d'eau, une ébulition et un sirop magique aux coquelicots pour napper glaces, yaourts ou simplement dans de l'eau. <br /> Chacune de tes photos est une poésie et tes enfants sont des anges!
M
ah! qu'c'est beau!!!<br /> ...et moi aussi quand j'était petite,<br /> je jouais à faire de belles dames en robe rouge...<br /> que c'est dur d'habiter la ville,<br /> je ne me souviens pas d'avoir contemplé un champ de coquelicots depuis bien longtemps...
F
quelles splendeurs !!!
C
J'aime ces touches de rouge qui égayent la campagne !
Publicité
Archives
Publicité