Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
1 mars 2008

et puis les marmouzets ?

les loupiots, les loupiotes
les marmots, les marmottes ?

la première, madeleine,  c'est l'aînée.
ses tresses sont aussi longues que celles de sa poupée.
elle est  blonde vénitienne.
elle est sérieuse, très sérieuse.
"une enfant modèle" comme on dit !
elle aime toutes ses maitresses,
ses professeurs de danse,
de solfège et de piano
( cette dernière c'est madame schnock en attendant d'avoir une place au concervatoire !).
elle rêve d'avoir sa chambre à elle,
sur un petit passage, un peu comme sur pilotis
un petit passage qui irait sur le petit chemin qui borde la maison, pour voir aussi les arbres, la nature.
"dis maman, tu sais, le dernier tee shirt que tu m'as acheté,
je n'ai pas osé te le dire
mais je l'aime moyennement."
ah, et puis j'oubliais de dire que madeleine
adorait les petits gâteaux maison
les palets de dame, les gauffres, le pain d'épice, le cake, le crumble , les quign, les crêpes ...
et  les  madeleines bien sûr...

madeleine

Publicité
Commentaires
M
madeleine la douce et ses rêves. jolie peite musique d'une fille aînée si bien racontée.
C
J'attendais la suite avec impatience !!
N
C'est si tendre...
L
C'est ravissant, je fonds ...
A
Je viens d'avoir un coup de coeur énorme sur cette sublime illustration. Elle est tout simplement magnifique, les teintes, les détails, les étoiles, les pois, LA POUPEE... Tout me parle... La tendresse, la douceur & la pudeur qu'elle dégage me touche.
Publicité
Archives
Publicité