bligblogblig...blog!

dans la famille carnet de curiosités, ballade d'ici et d' ailleurs, et qqchose de mes dix doigts...

28 octobre 2006

bijou pour pétronille

elle voulait qu'on fasse un collier pour aller avec sa belle robe bleue...
Posté par annechooo à 14:58 - Commentaires [8] - Permalien [#]

26 octobre 2006

et avec les restes de la tunique

un doudou pour séraphin, qui m'a aidé à appuyer sur la pédale de la machine pour le coudre et essayé de coudre les boutons pour les yeux à la main...je crois que je peux difficilement lui faire autant plaisir, et ça, c'est un réel bonheur !
Posté par annechooo à 17:57 - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 octobre 2006

un petit peu...

comme la blouse de pimprenelle (la poupée de pétronille de pénélope), une blouse en lin monacale... c'est comme ça que je sents cet esprit d'une sobriété un peu magique que j'aime tant et qui n'a pas d'égal...un bouton de nacre juste pour réveiller la matière.
Posté par annechooo à 19:36 - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 octobre 2006

sac pointilliste

dans le même genre que le sac à...mais un autre ! j'aime ce tissus car il comporte un nombre de coloris chauds et froids qui permettent de le marier avec des vieux roses, des bleutés, ou des verts, et des gris bien sûr...des couleurs qui au départ n'ont rien à voir entre elles ! ah...la magie des mélanges... on dirait même qu'on aurait presque besoin que d'un seul sac ...enfin, tte la nuance est dans le "presque"...certes, il pourrait aller avec tout ! mais à y réfléchir, non ! vous allez me trouver un peu pointilleuse !
Posté par annechooo à 14:14 - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 octobre 2006

et houp, une jupe !

on pourrait l'appeler : "chouett dîner d'samedi soir"...
Posté par annechooo à 15:47 - Commentaires [16] - Permalien [#]
22 octobre 2006

images du dimanche

Posté par annechooo à 21:21 - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 octobre 2006

coiffée de filles

voilà aussi, pourquoi c'est chouett d'avoir des filles... ttes mes excuses pour ce post à mme o. & pénélope !
Posté par annechooo à 13:12 - Commentaires [15] - Permalien [#]
18 octobre 2006

oui je sais je ne suis pas d'une logique implaccable...la preuve en est, je pense noël avant cendrillon...alors on a trouvé dans le potager des vieilles courgettes de nice abandonnées à leur triste sort, elles avaient même commencé à changer de teinte et devenir oranges...à croire qu'elles s'étaient préparées à fêter cendrillon..alors on les a creusé, décoré, et fait un pinnocchio-bonhomme-de-cendrillon...les enfants se sont bien amusés et moi aussi !( petit clin d'œil aux 4 souris)
Posté par annechooo à 17:22 - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 octobre 2006

penser noël

et oui, vous allez me dire que c'est n'importe quoi d'y penser déjà.. mais c'est drôle comme noël a pris une tte autre dimension depuis que les enfants sont nés...et je me fais un plaisir de rhabiller ma maison avec tte sorte de choses qui n'ont rien à voir avec les codes traditionnels.(les sempiternels rouge et vert sapin-bouteille (une des couleurs que je déteste le plus avec le saumon) sont deux couleurs que j'écarte d'entrée de jeu (ainsi que tt ce qui briiiille) pour laisser place aux couleurs et matières naturelles..alors dès... [Lire la suite]
Posté par annechooo à 23:53 - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 octobre 2006

trouvaille suite !

ce magnifique livre de léa stensal : la trousse à couture, petit conte philosophique pour objets à confectionner soi même... c'est en discutant avec une charmante vendeuse( graphiste de surcroît) de l'entrée des fournisseurs, que je me suis dit qu'il ne fallait pas rater ce petit bonheur de lecture...la couture comme je l'aime ! un livre qui me donne des ailes ! il parait quelle en a écrit un autre avant celui ci...et puis je voudrais tellement être petite souris pour voir ttes ses collections de tissus ( vous avez vu mme n, il y a... [Lire la suite]
Posté par annechooo à 21:41 - Commentaires [23] - Permalien [#]