Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
17 août 2006

drôle de légume...

la récolte du potager de monsieur fred est bien généreuse...(je sais, je me répète mais je trouve tjrs très esthétique les légumes frais sortant de la terre, mis en vrac comme ça sur la clayette de mon anniversaired'rhuissottes, ou dans un panier...j'ai toujours l'impression de peindre des natures mortes quand je les photographie...) et pour couronner le tout, mme f. de oisine m'a donné de son potager à elle une "courgette spagetti"(si si c'est son vrai nom) ...étonnant légume ! comme son nom l'indique, la chaire se démultiplie en fibres qui se rapprochent de l'aspect de la dite spagetti ! c'était la première fois que je goutais à ce drôle de légume dont je ne connaissais que le nom...un peu plus sucré que la courgette...les enfants ont trouvé ça très drôle....en images IMG_0012 Image_1
Publicité
Commentaires
F
de vraies natures mortes, c'est presque dommage que l'on ne puisse pas les laisser tels quels en "vrac" dans la cuisine !
A
hoo je ne peux pas m'empêcher de donner trois références où il faut aller plonger pour découvrir le monde des légumes avec beaucoup d'humour.<br /> <br /> Avec tout d'abord "Zigomar n'aime pas les légumes de P. Corentin (héhé attention à la cour des légumes !<br /> <br /> Pour continuer un tout nouveau aux éditions le Baron perché, un livre très frais :"Botte de carottes" (à mon avis les yeux des pichous qui ont trainé sur ces pages, voudront créer à leur tour des tas d'histoires.<br /> Un autre du même style mais sans trame narrative "Le carnaval des fruits et des légumes" aux éditions Minerva<br /> Et pour finir (car il le faut biengg)pour les plus grands "La bataille des légumes" de Philippe Bertrand aux éditions Naîve un récit hilarant...
M
arcimboldo !
C
je n'ai même pas copié mais je viens de mettre un message sur mon blog sur les légumes de jardin ! c'est décidément l'époque ! moi aucune courge spaguettis par contre ! Légume très usité par les végétariens : il y a plein de recettes qui les accomodent comme les vrais spaguettis, c'est rigolo ! Et très bon !<br /> Tes photos sont magnifiques !!Bon app' !
M
je me souviens encore de ma rencontre avec une courge spaghetti, troubée sur un étal de grande surface quand l'époque était à la redécouverte des légumes oubliés. Comme toi, nous avions trouvé ce légume étonnant et très rigolo ! Et pas mauvais aussi ;)
Publicité
Archives
Publicité