Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
7 avril 2006

souvenirsouvenir

alors en réponse à manée, ... j'étais encore à l'école maternelle, et maman nous avait amené à clermont-dessous dans un magnifique petit village classé...où il y avait un potier. mon frère aîné et moi avions passé l'après midi dans cet atelier où il sentait bon la terre humide et la poussière, à patouiller avec la terre chez un farf de potier; le genre homme des cavernes mais tt de même bien sympa avec nous les petits. j'étais très fière mais pas assez grande pour faire du tour. j'admirais et enviais jérôme qui tant bien que mal, arrivait à monter une forme à peu près régulière, humidifiait la terre au fur et à mesure..et moi je m'appliquais sur ça : mon magnifique cochon. je revins pour une autre séance d'émaillage et maman garda toujours ce joli cochon vert ( après tout, je devais déjà être sensibilisée à ne pas faire les choses toujours comme elles sont en réalité, cela m'amusait de faire ce cochon VERT). je ne lui ai jamais donné de nom; il fit tous les déménagements de la famille ( c'est à dire 4), est resté toujours intact dans le tiroir de l'armoire de la chambre d'amis - histoire de leur souhaiter la bienvenue peut être (ça c'est mon interprétation!) - soit au fond du grenier...bref il finit par atterrir par je ne sais quel miracle chez moi...je montre ça à ma douce moitié avec une telle fierté que sa réaction fut encore plus forte : "ridicule ce cochon"...finit-il par me dire...véxée mais pas tant que ça, je le mets de côté en espérant trouver meilleur public... il finit par trouver porcherie (heu non pas qd même...) dans la chambre de mes propres(!) enfants...et là vlan, mon cochon vert a valsé : total : une patte écorchée et la queue cassée...allez sans rancune...de toute façon je n'avais pas fait de queue en tirebouchon, et toc!!!! img_251 img_23 img_24
Publicité
Commentaires
M
ouhééé il est superbe ce vert bien brillant! et moi, j'lui trouve une bonne bouille à ton cochon!
S
J'aime les souvenirs qui se véhiculent à travers les objets et NON il n'est pas ridicule !
M
ah! l'atelier du potier, le lieu alchimique ; et ton cochon a LE vert que je chine, en faïence , il est superbe !
Publicité
Archives
Publicité