Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
20 mars 2006

hé dédé...

t'as vu ma pinata ? je ne sais comment séraphin va la baptiser...on verra ! c'est lui qui a choisi l'animal ! cochon_35 ( je reviens à mon post dédé pour préciser comment séraphin a baptisé sa pinata : "cochond'nez" !! ) et puis pour répondre à ce petit animal sans défense, il lui a bien fallut cette pauvre petite bonne femme de chaperon rouge pour fêter encore ça à l'école... 135 rendons à césar ce qui appartient à mme o...c'est elle qui m'a appris à faire ces drôles de bestioles mexicaines...et puis je sais, mmesofiedelili que vous aussi aviez fait un groumffffdecochon vous aussi, pour votre mariage(d'ailleurs il vous faudra faire un commentaire ici bas-c'est obligatoire- pour m'expliquer la signification de ce choix en ce jour !!) petit explicatif pour faire ces drôles de petites bêtes : prendre un ballon de baudruche, le gonffler et le recouvrir de bandelettes de papier préalablement trempées dans de la colle à papier peint sur plusieurs couches (c'est ce qui rendra ou non l'animal solide) avant de commencer à le recouvrir, l'astuce est de mettre un ceintre de teinturier tt autour du ballon en gardant l'accroche sortie pour qu'ele puisse servir à suspendre la pinata. une fois que le tt est sec (s'y prendre à l'avance est obligatoire car le temps de séchage est assez long car il faut au moins mettre 3 ou 4 couches de papier, fendre l'animal pour y glisser ttes sortes de babioles ou friandises dont les enfants raffolent. puis recouvrir la fente de bandelettes de papier trempées ds de la colle...une fois tt complètement sec, peindre à l'acrylique et rajouter tt accessoires possibles pour personnaliser le bestio !
Publicité
Commentaires
S
un cochon le ventre vide, quoi de plus vorrace et toutivore qu'un cochon le ventre vide !!!!!!<br /> un appetit prospère, en bref ! le cochon est dépourvu de grandes dents et malgré un caractère de cochon, il n'est pas impossible de lui faire rendre le festin auquel il a eu droit, le cochon n'est pas pingre à l'instar du cochon d'inde qui lui a meilleur caractère mais est bien moins préteur......
S
Merci pour les explications ! :-)<br /> J'ai un faible pour le chaperon rouge.
C
excellente idée !<br /> dommage quand on sait ce qu'il adviendra de ce pauvre cochon, on a presque pitié...!
K
je reste admirative ! tes pinatas sont plus belles chaque année. La prochaine fois que l'on se voit, tu me donneras un cours, parce que même avec ces instructions savantes,c'était pas terrible !
F
j'aime beaucoup !!!
Publicité
Archives
Publicité