Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bligblogblig...blog!
28 février 2006

portrait de mme"o"

j'avais un jour envie d'esquisser le portrait des gens que j'aimais bien... mme "o", je commence par vous, car en ce jour de premier commentaire...! ( dis donc c'est mardi gras, as tu fait des crèpes ???) c'est elle la reine des chouettes recettes et des petits trucs & astuces pour bien cuisiner (elle est capable de faire un gâteau aux pommes de 8heures, sisi, je vous assure) ! c'est elle qui, en passant chez vous (ou en téléphonant), sait ce que vous allez bricoler comme plat pour le repas à venir ou déjà passé c'est elle qui sait faire le cadeau qui tombe tjrs à pic (vous savez le genre d'objet qui obligatoirement vous plaira)...même qd vous lui expliquez que vous n'aimez pas spécialement les cadeaux d'anniversaire, elle vous trouvera LE cadeau sublime avec une étiquette sur du bô papier écrite de sa belle plume précisant la mention suivante : "ceci n'est pas un cadeau d'anniversaire" ! c'est elle qui nous fait des visites impromptues bien sympa c'est elle qui en partant dit "allez les za-zouuuuuuuu! c'est elle qui a fait 4 beaux marmousets (et pas marmousettes!!!!) bref en somme 4 garçons c'est elle la "mère-grand" de philomène ( non non non elle n'est pourtant pas sa grand mère!)( encore une allusion au cadeau de bienvenue de philo; aux alentours de l'épiphanie c'est elle qui est arrivée avec dans son panier, un petit pot de...confiture(maison), une galette, un joli gilet rouge, des chaussettes à rayures (ce sont celles que je préfère) rouges, des hélébores blanches (forcément c'est la couleur de fleur que je préfère) et un livre du petit chaperon rouge ) vous y croyez ? et bien oui, c'est elle qui l'a fait ! c'est elle qui a le même prénom qu'une chanteuse et habite dans le village du même deuxième nom de cette même chanteuse (heu vous me suivez?) d'ailleurs, c'est elle qui voudrait qu'on nous appelle des ruissottes ! c'est elle qui a un peu les mêmes cheveux que les miens (dixit nos marmouzets) un peu moins blancs que les miens quand même ! c'est elle avec qui j'aime faire les brocs c'est elle avec qui je m'entends bien sur nos goûts et quel délice ! c'est elle qui a toujours de beaux bouquets (maison) chez elle c'est elle qui est mac (et pas pc) et free box qui grésille comme la mienne de temps à autre c'est elle avec qui un jour on aimerait faire un projet de...je ne sais pas encore vraiment quoi, mais pourquoi pas. voilà j'en oublie... ah oui, c'est elle qui devrait écrire un livre de recettes et donner des cours de cuisine et faireun tas de trucs chouettes dans ce domaine c'est elle qui devrait se mettre à faire un blog (sisi elle est accro!) mais je ne désespère pas. alors octavio....laisse lui qq secondes pour réaliser tt ça !!!
Publicité
Commentaires
A
je la connais bien ta madame o et ses chaussettes à rayures ...tu lui demandes le prénom de ses neveux (4 frères et oui et si elle retient les 2 premieres lettres de chaque prénom, elle aura trouvé qui je suis! ça va tu suis ?)Alors madame o elle me fout le moral à zéro depuis 10 ans :
A
madame o me connait bien et je vois très bien ses chaussettes à rayures, j'ai 4 mecs, un au...,un ba..., un ti..., un fe...Madame o quand tu veux une recette te répond toujours "au pife..." alors pitié, mesure la prochaine fois.....
P
un autre point commun à ces deux chères amies, elles sont toutes les deux des "va-nu-pieds"...., pieds nus dans leurs savates ou sabots, même un 24 décembre... (détail noté par mon grand-frère que je vais pouvoir rassurer puisque "mère-grand" a maintenant pourvu à ce manque avec de superbes chaussettes à rayures....). Bonne fin d'hiver à toutes les deux et vivement le printemps que l'on puisse toutes redevenir des "va-nu-pieds !!!
U
une dernière info sur madame o, elle a chez elle un livre dans sa cuisine, ouvert à une de ses plus belles pages, elle nous annonce le printemps, une tarte tatin à la tomate......aurait elle eu la bonne idée de rappeler aux douceurs du temps qu'on les attend....
O
Et dire que j'avais pas ouvert mon mac de la journée... Merci, merci mais c'est trop, d'ailleurs mon jules te le dira : c'est pour mieux cacher mon sale caractère.<br /> Allez, pour casser l'image tu sais ce que je fais demain matin ? Et ben, je vais au centre Leclerc acheter des pizzas surgelées, Na !
Publicité
Archives
Publicité